Quelles sont les excursions incontournables en Martinique ?
En trois étapes culinaires, découvrez le meilleur de la gastronomie locale. Pour le déjeuner, rendez-vous au Pignon Nouvelle Vague, situé aux Trois-Îlets. L'après-midi, faites une pause gourmande à la chocolaterie Elot au Lamentin. Puis, allez dîner au New Cap, face au célèbre rocher du Diamant.
La Martinique produit plus de 13 millions de bouteilles de rhum par an. Une douzaine de distilleries accueillent les vacanciers. En suivant la Route du Rhum, vous apprendrez leurs secrets de fabrication et participerez à des dégustations.
L'architecture martiniquaise témoigne de l'histoire de l'île. Découvrez notamment la plantation Leyritz, la maison de maîtres Clément, les cases de la Savane des Esclaves, ainsi que la bibliothèque Schoelcher.
Quelles sont les activités à faire avec des enfants en Martinique ?
Le jardin de Balata émerveille les enfants par son incroyable diversité de plantes et d'arbres tropicaux. De nombreux bassins abritent des dizaines d'espèces de poissons. Le circuit des ponts suspendus ajoute, quant à lui, une note très amusante à la visite.
Pour découvrir les fonds marins avec des enfants de tous les âges, l'Aquabulle est la solution idéale. Ce bateau à fond vitré permet de découvrir la richesse de la faune et de la flore aquatique des Antilles.
Au Cabret, sur l'anse Latouche, les pumas, singes, jaguars et oiseaux du zoo de la Martinique attendent votre famille. Vous les découvrirez au sein d'une ancienne plantation rénovée et agencée pour l'occasion.
Quelles sont les meilleures visites à faire en Martinique ?
La montagne Pelée
S'élevant à 1 397 mètres d'altitude, la montagne Pelée est le sommet le plus haut de la Martinique. Partez à la découverte de ce volcan toujours en activité et de ses sources d'eau chaude. De nombreux sentiers de randonnée sont organisés pour tous les niveaux.
La baie de Fort-de-France
La capitale de la Martinique s'explore à pieds, mais également en bateau en sillonnant sa baie. Au nord, vous apercevrez les collines de l'île qui s'élèvent vers le ciel d'azur, tandis qu'au sud, vous admirerez les plages des Anses-d'Arlet et la baie des Trois-Îlets.
La presqu'île de la Caravelle
S'avançant dans l'océan sur 12 km, la presqu'île de la Caravelle symbolise toute la beauté naturelle de la Martinique. Sa réserve s'étend sur 400 hectares au cœur desquelles vous trouverez des bananeraies, des mangroves, des falaises, des criques, et même une forêt sèche qui entoure le phare.