Quelles sont les excursions incontournables à Sanary-sur-Mer ?
Rendez-vous au port de Sanary pour vous offrir une sortie en snorkeling. Vous partirez en bateau les spots les plus riches en faune et en flore marines de la région la baie de Madrague, le site de Bendor ou encore la pointe du Bau Rouge. À vos palmes et tuba.
Toujours depuis le port de Sanary, vous découvrirez les plus beaux mammifères marins en montant à bord du Mistigri Albacore. Vous adorerez vous prendre au jeu d'un safari photo lors d'une journée inoubliable au beau milieu de la mer. Baleines, dauphins et même cachalots vous attendent.
Le massif du Gros Cerveau, au coeur duquel est niché Sanary-sur-Mer, possède de nombreux chemins de randonnée. Le sentier des Nerthes offre des points de vue saisissant sur les baies de Sanary et de Bandol. Celui du Belvédère, réservé aux plus experts, sort des sentiers battus, pour une expérience d'autant plus forte.
Quelles sont les activités à faire avec des enfants à Sanary-sur-Mer ?
Zoa, le parc animalier et botanique de Sanary, accueille les familles en quête de découvertes. Sont réunis des animaux sauvages issus des 5 continents, des plantes méditerranéennes et exotiques, des animaux de la ferme et de la faune locale.
Abrité, le complexe aquatique de Sanary-sur-Mer offre notamment une option parfaite lorsqu'il pleut. Le toboggan divertit avec bonheur les enfants, tandis que le hammam offre des moments de détente aux parents.
La ville de Sanary a également installé plusieurs infrastructures pour divertir les plus jeunes. Par exemple, vous trouverez au-dessus de la plage du Portissol une grande aire de jeux où les enfants peuvent s'amuser à volonté.
Quelles sont les meilleures visites à faire à Sanary-sur-Mer ?
La tour de Sanary-sur-Mer
La tour fortifiée de Sanary domine la ville depuis plus de 700 ans. À l'intérieur, découvrez une superbe collection d'archéologie sous-marine. En haut, la grande terrasse permet d'admirer un large panorama des alentours.
La montée des Oratoires
Si vous marchez jusqu'à la chapelle Notre-Dame de Pitié, vous emprunterez nécessairement la montée des Oratoires. Son nom vient de la série de petits monuments qui jalonnent le chemin. La vue sur le port et la mer se dévoile également un peu plus à chacun de vos pas, tout comme la richesse des végétaux méditerranéens.
Le port
Sanary-sur-Mer possède l'un des plus jolis ports de la Côte d'Azur. Il a la particularité d'héberger de nombreux bateaux anciens et typiques du patrimoine régional. Vous y verrez notamment des « pointus », les célèbres bateaux provençaux.