Quelles sont les excursions incontournables à Saint-Raphaël ?
Depuis Saint-Raphaël, de nombreux bateaux amènent les passagers jusqu'au port de Saint-Tropez, au milieu des immenses yachts de luxe. Dans cette petite ville pleine de charme, vous mangerez bien une fameuse part de tarte Tropézienne avant de vous rendre à la citadelle ?
L'île Sainte-Marguerite fait partie de l'archipel de Lérins. Elle est célèbre pour le rôle qu'elle a joué lors des guerres de religion et pour avoir servi de prison à l'homme au masque de fer. En plus de profiter de jolis paysages, vous pouvez visiter le fort royal et son musée de la Mer.
L'île de Porquerolles prend des airs de Caraïbes. De magnifiques plages de sable fin longent ses côtes, comme celle de Notre-Dame. La plage de sable noir du Langoustier est une jolie pépite.
Quelles sont les activités à faire avec des enfants à Saint-Raphaël ?
Au bord de la baie et du vieux port de Saint-Raphaël, le jardin Bonaparte est un endroit très agréable. Sur 20 000 m², de multiples aires de jeux offrent de quoi s'amuser aux enfants. Les bancs ombragés sont parfaits pour admirer la mer.
Lors des grandes marées, la pêche à pied est une activité possible à Saint-Raphaël. Armé de pelles, de râteaux et de seaux, emmenez vos enfants à la recherche des palourdes qui se cachent sous le sable.
Plusieurs clubs d'équitation de Saint-Raphaël organisent de belles promenades accessibles même aux débutants. Les adolescents profitent de belles balades à cheval, offrant un sublime panorama sur la mer, alors que les petits montent des poneys en longeant les sentiers et en jouant les apprentis cavaliers.
Quelles sont les meilleures visites à faire à Saint-Raphaël ?
La vieille-ville
La vieille-ville de Saint-Raphaël est également appelée le quartier du village. Elle abrite de somptueux édifices tels que l'église romane San Raféu, témoin d'un patrimoine historique et architectural riche. Un marché aux fleurs et aux légumes se tient également tous les matins, place Victor Hugo.
Le massif de l'Estérel
Le massif de l'Estérel représente plus de 45 kilomètres de sentiers pédestres et le double réservé à la pratique du VTT ou de l'équitation. Outre les nombreux panoramas sur la Méditerranée, l'Estérel offre une végétation unique qui s'épanouit sur une terre colorée, dans les tons ocre et rouges.
Les calanques de l'Estérel
La Côte d'Azur étant célèbre pour ses calanques, Saint-Raphaël ne fait pas exception. Découvrez de véritables petits coins de paradis, lovés au creux de l'Estérel. Ces anses et ces criques se visitent aussi bien à pied qu'en bateau, mais également en snorkelling ou en kayak si vous recherchez encore plus d'émotions.