Quelles sont les excursions incontournables au Crotoy ?
Longez la côte vers le sud pour passer la journée au Tréport. Cette belle station balnéaire est célèbre pour sa grande plage, son casino, ainsi que ses nombreux restaurants le long du littoral. Pour observer un panorama incroyable sur La Manche, prenez de la hauteur en montant à bord du funiculaire.
Découvrez toutes les merveilles de la Côte d'Opale en roulant jusqu'au Touquet-Paris-Plage. La petite ville est très appréciée pour la richesse de son patrimoine historique, et notamment pour ses villas un brin extravagantes. Sans oublier sa grande plage.
Plus à l'intérieur des terres, Abbeville est une ville fleurie qui regorge d'espaces verts. Prévoyez un pique-nique au milieu des arbres des jardins d'Émonville. Le parc de la Bouvaque et ses 60 hectares sont idéals pour une randonnée.
Quels sont les évènements à ne pas manquer au Crotoy ?
Chaque année, en avril, se tient le festival de l'Oiseau et de la Nature au Crotoy. De nombreuses visites, ateliers de sensibilisation et stages sont organisés. Objectif : découvrir la beauté de la baie de Somme autrement.
Pour les sportifs, la Transbaie en juin est un événement immanquable au Crotoy. Cette course de 17 kilomètres réunit des milliers de coureurs, tout autour de la baie de Somme.
Pour assister à un spectacle magnifique durant l'été, ne manquez pas les célèbres feux d'artifices du 14 juillet. Au Crotoy, leurs reflets dans les eaux de la baie de Somme sont tout simplement magiques.
Quelles sont les meilleures visites à faire au Crotoy ?
La grande plage du Crotoy
Orientée plein sud, la plage du Crotoy bénéficie d'un ensoleillement exceptionnel. Elle est très agréable pour la baignade, mais aussi pour une promenade, un footing ou une balade à cheval. Jules Verne, Alfred Sisley ou encore Colette sont tombés sous le charme de cette plage majestueuse.
Les sentiers de la baie de Somme
Le Crotoy et ses environs sont traversés par de nombreux chemins qui permettent de vous promener dans un environnement préservé. Levez-vous de bonne heure pour admirer le soleil se lever sur la baie, puis passez la journée sur les petites plages qui jalonnent les sentiers. Vous en profiterez pour récolter des salicornes.
Le parc du Marquenterre
Ce grand parc est un refuge pour des milliers d'oiseaux migrateurs. Les chemins sont bordés de plusieurs postes d'observation pour admirer les hérons, aigrettes et autres cigognes. Des guides saisonniers peuvent vous aider à explorer le site et à identifier les différentes espèces.