Quelles sont les excursions incontournables à Fort-Mahon-Plage ?
Le parc du Marquenterre n'est pas loin de la ville. Entre terre et mer, ne loupez pas cette excursion au cœur de la nature de la Côte d'Opale. Un parcours pédestre de 13 kilomètres ponctué de points d'observation permet d'admirer les nombreux oiseaux qui y trouvent refuge.
Une journée dans la ville Le Crotoy s'impose. Le port de pêche exposé plein sud était particulièrement aimé par le parfumeur Guerlain. Venez admirer les jolies maisons de pêcheurs colorées et les tourelles qui font la renommée du Crotoy.
Mettez vos chaussures de marche et lancez-vous sur le sentier des Pêcheurs. Ce chemin était autrefois emprunté par les marins. Les paysages de dunes et de mer méritent d'être immortalisés en photo. Vous aurez aussi une belle vue sur le phare de Fort-Mahon-Plage.
Quelles sont les activités à faire avec des enfants à Fort-Mahon-Plage ?
Emmenez vos jeunes enfants découvrir la baie d'Authie à dos de poney. Cette promenade facile et plaisante captive les petits et permet aux plus grands d'admirer les paysages en marchant tranquillement à côté d'eux.
Ne manquez pas d'aller à l'Aquaclub de la Belle Dune. Entièrement rénové en 2022, ce complexe aquatique compile une gigantesque piscine à vagues, des toboggans, ainsi que des bassins couverts et découverts. De quoi amuser les petits comme les adolescents. Un café-restaurant vous permet de venir les mains vides.
Faites également une promenade à bord du petit train touristique de Fort-Mahon-Plage. Vous en apprendrez plus sur la ville, mais aussi la côte picarde, le tout de façon ludique.
Quelles sont les meilleures visites à faire à Fort-Mahon-Plage ?
L'arbre de Jéricho
Touché par un bombardement allemand lors de la Seconde Guerre mondiale, l'arbre de Jéricho est un saule étonnant constitué de huit troncs. Un monument de la Résistance a été érigé juste à côté. Des visites guidées et des commémorations ont lieu régulièrement.
La plage
La multitude de petites cabanes rayées le long de la plage de Fort-Mahon-Plage lui donne un charme indéniable. S'étendant à perte de vue, l'endroit permet aux sportifs, aux baigneurs et aux amateurs de cerfs-volants de cohabiter en toute tranquillité.
La baie d'Authie
Réputée pour sa faune et sa flore particulières, la baie d'Authie est un incontournable lieu de visite non loin de Fort-Mahon-Plage. Lieu de culture de moules et de plantes savoureuses, elle abrite notamment des phoques que vous pouvez aisément voir juste avant la montée de l'océan.