Quelles sont les excursions incontournables à Saint-Jean-de-Monts ?
Les 8 kilomètres de plages de Saint-Jean-de-Monts peuvent se découvrir à dos de cheval. De nombreux centres équestres proposent des promenades, parfois au coucher du soleil, pour une virée dans des paysages de carte postale.
Si vous voulez découvrir la beauté du marais breton-vendéen, rien ne vaut une balade en canoë. En autonomie ou en formule guidée pour une immersion encore plus complète, la route du Sel vous laissera des souvenirs inoubliables.
Avec ses 170 kilomètres de pistes cyclables, le Pays de Saint-Jean-de-Monts se révèle un véritable paradis pour les amateurs de la petite reine. Arpentez-les à l'envi grâce aux nombreuses boutiques de location de vélo.
Quelles sont les activités à faire avec des enfants à Saint-Jean-de-Monts ?
La grande roue de Saint-Jean-de-Monts est une activité incontournable pour les petits et les grands. Elle surplombe la commune et sa baie, offrant une vue spectaculaire aussi bien de jour que de nuit.
Situé non loin du golf de St-Jean-de-Monts, Explora Parc est l'un des parcs de loisirs les plus importants de la Vendée. Il propose des parcours d'accrobranche, des tyroliennes et toutes sortes d'activités en plein air pour les adultes, les adolescents et les enfants, à partir de 2 ans.
En cas de pluie, la piscine couverte Oceabul devient le lieu idéal pour passer l'après-midi. Elle comprend plusieurs espaces, notamment un bassin de loisirs avec jeux aquatiques et canons à eaux pour les enfants, ainsi qu'une balnéo pour les parents.
Quelles sont les meilleures visites à faire à Saint-Jean-de-Monts ?
Le centre-ville
Les premières pierres de la ville de Saint-Jean-de-Monts ont été posées à la fin du Moyen Âge. Son plus ancien édifice est l'église du centre historique, érigée au XIVe siècle. Le centre-ville abrite également deux imposantes sculptures, qui ont participé à la renommée de St-Jean-de-Monts La Baigneuse et Les Oiseaux de la mer.
Le sentier Dunaire
Long de 5 kilomètres, ce sentier parcourt les dunes des Pays-de-Monts. Accessible à tous puisque sans grande difficulté, il permet d'observer la flore régionale, entre la grande forêt domaniale et le célèbre marais vendéen.
Les marchés du pays
Dans chaque quartier de Saint-Jean-de-Monts, au minimum un marché permet de faire le plein de fruits et de légumes locaux de saison. Afin de vous concocter de délicieux repas, vous dénicherez également du poisson fraîchement pêché dans l'Atlantique, pour les accompagner.