Quelles sont les excursions incontournables à Saint-Cyprien ?
Collioure est une destination phare de la Côte Vermeille, à seulement 20 minutes de route de Saint-Cyprien. Le château royal de Collioure, l'église Notre-Dame-des-Anges et le fort Saint-Elme contribuent à son atmosphère pittoresque. Le coucher de soleil sur le vieux port est grandiose.
Grâce à son climat exceptionnel et son riche patrimoine historique, Perpignan est la ville parfaite pour flâner toute la journée. Son palais-forteresse, érigé au XIVe siècle par les rois de Majorque, est très impressionnant, tout comme la cathédrale Saint-Jean-Baptiste. Terminez votre visite par un cocktail en terrasse dans l'un des nombreux bars le long de l'avenue du maréchal Leclerc.
Remontez la côte jusqu'à Leucate pour profiter de vues sublimes sur la Méditerranée. Bâtie sur un cap, cette jolie commune possède plus de 15 kilomètres de plage. La station est très appréciée pour son ambiance conviviale et la beauté de l'arrière-pays.
Quelles sont les activités à faire avec des enfants à Saint-Cyprien ?
Louez une embarcation pour partir en exploration dans la lagune de Saint-Cyprien, juste au sud de la station. Avec un petit bateau électrique, vous naviguerez avec aisance à travers cet écosystème extrêmement varié.
Aqualand est un parc d'attractions aquatiques aux abords de Saint-Cyprien. Ses toboggans et descentes en bouées sont parfaits pour amuser toute la famille et se rafraîchir en été.
L'école de nage de Saint-Cyprien assure des cours durant tout l'été. Si votre bout de chou ne sait pas encore nager, c'est l'occasion.
Quelles sont les meilleures visites à faire à Saint-Cyprien ?
Les plages
Le littoral de Saint-Cyprien regorge de plages où lézarder sur le sable chaud et nager dans les eaux calmes de la Méditerranée. Adonnez-vous aux sports de glisse sur la plage Nord, disputez un match de volley sur la plage Rodin ou piquez une tête sur la plage Maillol.
Le port
Le port de Saint-Cyprien offre un spectacle animé. Le long des quais stationnent des bateaux de pêche traditionnels de couleurs vives. Au loin, la chaîne des Albères se détache de la Méditerranée. Les terrasses des restaurants proposent toutes sortes de poissons et fruits de mer fraîchement pêchés.
Le parc de la Prade
Entre la plage et le village de Saint-Cyprien, le grand parc de la Prade permet de profiter du soleil à volonté. Ses vastes bassins sont l'habitat naturel de nombreuses espèces d'oiseaux, comme des cygnes, des canards et des mandarins. La vue incroyable sur le massif du Canigou domine tout Saint-Cyprien.