Quelles sont les excursions incontournables au Canet-en-Roussillon ?
Nul besoin de prendre la voiture pour rallier la commune voisine de Saint-Cyprien. Il vous suffit de prévoir une longue promenade au bord de la plage pour y arriver. Le bord de mer, riche en restaurants et en bars, offre un cadre de rêve pour déguster un cocktail ou dîner face au soleil couchant.
Plus au sud, Collioure a fasciné bien des artistes au fil des ans. Vous aussi, tombez sous le charme de la luminosité si particulière qui règne dans cette petite ville au bord de la Méditerranée. Son imposant château royal constitue une visite incontournable.
En voiture, il ne vous faudra que 15 minutes pour rejoindre Perpignan. Cette grande ville ensoleillée et au patrimoine riche se révèle une véritable invitation à la flânerie. Ne manquez pas la grande tour de Château-Roussillon, le palais des rois de Majorque ou encore la Casa Xanxo, l'une des plus anciennes maisons de la ville.
Quelles sont les activités à faire avec des enfants au Canet-en-Roussillon ?
Visitez l'aquarium Oniria pour en apprendre davantage sur les incroyables richesses du monde marin. Véritable royaume des requins, ce centre aquatique accueille aussi des raies, des poulpes... Les différents biotopes marins de la planète n'auront plus de secret pour vos enfants.
La grande plage de Canet-en-Roussillon est idéale pour bronzer et nager en famille, mais bien d'autres activités sont possibles. Initiation à la plongée sous-marine, location de jet-ski, cours de planche à voile, à vous de choisir.
Sur 10 hectares, l'Arboretum de Canet-en-Roussillon regroupe une grande quantité de plantes rares. Les enfants pourront également observer plusieurs hôtels à insectes, abritant abeilles, bourdons et coccinelles.
Quelles sont les meilleures visites à faire au Canet-en-Roussillon ?
Le front de mer
Si vous avez décidé de passer vos vacances à Canet-en-Roussillon, c'est certainement pour profiter au maximum des joies de plage. Canet-Plage s'étend sur près de 9 kilomètres et permet de se baigner une grande partie de l'année. Longez le bord de mer sur le « baladoir », où il est très agréable de faire un footing ou du vélo.
Le village historique
Si Canet-Plage a tous les atouts d'une station moderne, une promenade dans le cœur du village prend des allures de voyage à travers le temps. Canet-en-Roussillon a conservé une grande partie de ses édifices anciens, notamment son château ducal érigé en l'an 1000, plusieurs chapelles et quelques vestiges de remparts. Le long des ruelles escarpées, vous pouvez aussi voir de beaux hôtels particuliers du XVIIe siècle.
L'étang de Canet-Saint-Nazaire
Ce grand ensemble de lagunes est l'occasion de profiter de promenades magnifiques, à l'ombre du massif du Canigou. En chemin, vous croiserez un ancien village de pêcheurs traditionnel, ainsi que toutes sortes d'oiseaux migrateurs, notamment des flamants roses. Des visites commentées sont organisées tous les étés.