Quelles sont les excursions incontournables au Tréport ?
Plus au nord, sur la baie de Somme, la petite ville du Crotoy est une destination incontournable de la Côte d'Opale. Posez-vous sur sa grande plage pour faire du char à voile ou partez randonner à travers le parc du Marquenterre.
Descendez la côte d'Albâtre pour profiter de vues spectaculaires sur la mer et les falaises à la blancheur éclatante. Une fois à Étretat, offrez-vous une promenade revigorante sur les hauteurs dominant la ville. Devant un tel spectacle, vous comprendrez aisément pourquoi tant de peintres et d'écrivains ont été fascinés par les falaises d'Étretat.
À une trentaine de kilomètres du Tréport, ne manquez pas également la ville de Dieppe. Ses restaurants le long du front de mer servent toutes sortes de fruits de mer et de poissons fraîchement pêchés. Flânez dans le quartier du Pollet, entouré de petites maisons de pêcheurs en pierres apparentes.
Quelles sont les activités à faire avec des enfants au Tréport ?
Les enfants adorent prendre le funiculaire du Tréport pour rejoindre les quartiers hauts de la ville. Une fois au sommet, la vue sur la mer est somptueuse.
Nul besoin de fatiguer les bambins pour découvrir les plus beaux édifices du Tréport. Un petit train touristique, en activité d'avril à octobre, permet d'en faire le tour.
L'école de voile du Tréport propose des cours aussi bien pour les enfants que pour les adolescents. C'est le moment ou jamais de s'initier à la planche à voile ou même à la navigation en famille.
Quelles sont les meilleures visites à faire au Tréport ?
La plage
Tout à côté du centre-ville, la plage du Tréport est idéale pour se baigner ou bronzer en admirant le grand phare dans le lointain. À quelques minutes de là, la plage de Mers-les-Bains est aussi très appréciée. En longeant la côte, vous serez subjugué par le contraste éblouissant entre les falaises blanches et les vagues aux reflets turquoise.
Le Hâble d'Ault
Cette aire protégée le long du littoral comprend plusieurs écosystèmes, comme des marais, des dunes et des prairies. Parmi les milliers d'oiseaux qui se réfugient au Hâble d'Ault, vous rencontrerez des oies cendrées, des aigrettes et des échasses blanches. Un sentier de 13 kilomètres vous permet de traverser cette zone entre terre et mer.
Les châteaux, églises et manoirs du Tréport
Pour une petite cité balnéaire, Le Tréport est à la tête d'un riche patrimoine. Le quartier Des Cordiers, le port historique et les ruines de l'abbaye Saint-Michel du Tréport accentuent l'ambiance pittoresque de la ville.