Quelles sont les excursions incontournables en Corse-du-Sud ?
Site naturel exceptionnel, l'archipel des Sanguinaires vous éblouira par ses couchers de soleil rougeoyants. Les quatre îles rocheuses abritent des colonies d'oiseaux marins, comme le goéland ou la mouette rieuse. Une croisière depuis Ajaccio permet de s'y rendre facilement.
La randonnée du mont Gozzi est réputée être la plus facile de Corse. Elle vous permettra de découvrir les paysages à l'intérieur des terres, typiques du maquis corse. En haut, vous aurez une vue panoramique sur la vallée de la Gravona et le golfe d'Ajaccio.
La réserve naturelle de Scandola n'est accessible qu'en bateau. Des croisières de trois heures au départ de Porto vous feront admirer ce site exceptionnel, dont l'emblème est le balbuzard pêcheur. Inscrit sur la liste du patrimoine de l'UNESCO, le site impressionne par la diversité de sa faune et de sa flore.
Quelles sont les activités à faire avec des enfants en Corse-du-Sud ?
À condition de bien les protéger du soleil, les plages corses raviront vos enfants. Au sud d'Ajaccio, la plage d'Argent est l'une des plus belles de la baie. Sur place vous attendent une bonne odeur de pin, une eau turquoise et du sable aussi doux que blanc.
À 35 minutes d'Ajaccio, à Véro, vos petits pourront se dépenser à l'accrobranche. Il y en a pour tous les niveaux puisque le parc propose 17 parcours. Certains sont accessibles aux enfants à partir de 4 ans. Ouvert d'avril à novembre, n'hésitez pas à y passer une demi-journée.
La Corse est connue pour son délicieux fromage de brebis. De nombreuses bergeries proposent des visites. C'est le cas de celle de Bala à Porto-Vecchio, ouverte tous les matins. Les petits adoreront caresser les animaux.
Quelles sont les meilleures visites à faire en Corse-du-Sud ?
Bonifacio
Tout au sud de l'île, une prouesse architecturale émerveille. Bonifacio est comme en suspension au-dessus de la mer. Construit au bord d'une falaise de calcaire, ce village comporte un joli port et une impressionnante citadelle médiévale.
Porto-Vecchio
Porto-Vecchio est surnommée la cité du sel en raison de son passé d'exploitation saline. La pittoresque vieille ville et la charmante citadelle plaisent aux amateurs d'architecture et d'histoire. Les plages paradisiaques et le port de plaisance sont des lieux de détente et de plaisirs.
Les calanques de Piana
Les calanques de Piana étonnent par la couleur de leurs roches. La porphyre rouge leur donne une couleur chaude et carmin, contrastant avec le vert du maquis et le turquoise de la mer. Vous pouvez rejoindre ces spectaculaires falaises à pied, mais aussi en voiture ou encore en bateau.