- La Bretagne, terre d’inspiration, revendique avec force ses racines et son identité celtique, fière de ses coutumes et de ses traditions. Elle compte trois millions d’habitants. Le paysage changeant, alterne douceur, passion, force et fragilité. Côté mer, la Bretagne possède 2700 km de côtes. C’est le règne des falaises, des phares, des dunes, des cordons de galets, des vasières et des marais côtiers qui succèdent aux plages de sable fins. Dans les terres, les étangs d’eau douce, les tourbières, la forêt et les grands massifs forestiers représentent 10% du territoire régional.
- Les îles flirtent avec les forêts, de mer et l’eau douce. L’histoire est forcément éternelle. Sa réserve naturelle des Sept-Iles compte plus de 20 000 couples d’oiseaux marins et 27 espèces nicheuses ou le temps de profiter du parfum des fleurs sur l’île de Bréhat. Perros-Guirec est une des plus belles stations balnéaires et sa Côte de Granit Rose une importante réserve du littoral français. Faites une escale dans une des 6 petites Cités de Caractère (Moncontour, Quintin, Châtelaudren etc.) ou dans la réserve Naturelle de la Baie de St Brieuc connue pour ses richesses naturelles et sa détente. Les stations de Saint-Quay Portieux valent le détour pour le panorama sur les îles, ainsi que Binic et son port chargé d’histoire où règne l’atmosphère des grands voyages et de la marine à voile. Voir nos annonces dans Les Côtes-d’Armor(22).
- Perché sur la mer à la pointe bretonne, le Finistère évoque le bout du monde, « là où finit la terre ». Venez découvrir son patrimoine maritime avec une ambiance si particulière. L’évasion est garantie avec ses nombreux ports de pêche, mais aussi Pont Aven, la cité des peintres, la Pointe du Raz, site le plus connu et qui est dit-on l’extrémité occidentale de la France avec son aspect sauvage dans laquelle les vagues se brisent contre les rochers. Empruntez les sentiers des Douaniers jusqu’à Brest, ville universitaire importante mais aussi deuxième port militaire de France et découvrez une quinzaine de phares (phares des Pierres Noires, phare du Four…). Voir nos annonces dans le Finistère (29).
- La capitale d’Ille-et-Vilaine, Rennes est une ville d’art. Saint-Malo est connue pour ses remarquables remparts. On ne manquera pas également de visiter Fougères et son imposant château fort ou de découvrir la baie du Mont St Michel et ses plus beaux édifices historiques religieux de France : abbaye vieille de treize siècles, Redon, ville fortifiée, Cancale, charmant port où il fait bon flâner et déguster des huitres. Dinard est quant à elle une des plus jolies stations balnéaires du département. Voir les annonces en Ille-et-Vilaine (35).
- Sa capitale, Vannes, est une remarquable ville d'Art et histoire. Lorient est connue pour accueillir tous les ans le Festival interceltique. Belle-Ile-en-Mer, la bien nommée, est la plus grande des îles Bretonnes. Dans les terres, le Morbihan est chargé d’histoire, celle des tumulus de Tumiac, du Cairn de Gavrinis et des alignements de Carnac, celle des châteaux de Josselin et de Suscinio, du domaine de Kerguéhennec, de la forteresse de Largoët et de la citadelle. Nos annonces dans le Morbihan (56).
