Quelles sont les activités à faire avec des enfants au Mont-Saint-Michel ?
Le village comprend quatre musées pédagogiques permettant de découvrir l'histoire du Mont-Saint-Michel. La visite de la demeure du vaillant chevalier du Guesclin ravit les plus jeunes. Elle met à l'honneur un véritable héros de guerre.
Trop méconnus, les jardins du Mont-Saint-Michel sont des lieux calmes où se ressourcer et laisser les enfants se dépenser. Vous en trouverez un peu partout sur l'îlot le jardin de la Sirène, les terrasses et jardins de La Croix de Jérusalem, ou encore les jardins du Dauphin.
Suivez le guide et participez à une excursion de deux heures qui traverse la baie du Mont-Saint-Michel. Sur les pas des pèlerins, vous découvrirez de nombreux phénomènes naturels. Par exemple, les enfants adorent le moment des sables mouvants.
Quels sont les évènements à ne pas manquer au Mont-Saint-Michel ?
En mai, la randonnée Bleue & Verte est ouverte à tous. Au départ du Mont-Saint-Michel et jusqu'à Donville-les-Bains, parcourez 44 kilomètres de chemins enchanteurs, entre terre et mer.Â
Chaque été, vous pouvez admirer les nocturnes de l'abbaye. Des installations et performances artistiques nouvelles sont proposées tous les ans au cours des mois de juillet et août. Les effets sonores et visuels projetés sur la façade transforment et magnifient encore plus le bâtiment.
En face du Mont-Saint-Michel, au mois de juillet, Jullouville bouge au rythme du festival Grandes Marées. C'est l'occasion d'assister à des concerts d'artistes de renom, issus de styles de musique très différents, dans une ambiance conviviale.
Quelles sont les meilleures visites à faire au Mont-Saint-Michel ?
L'abbaye du Mont-Saint-Michel
Perchée à 80 mètres de hauteur, l'abbaye bénédictine du Mont-Saint-Michel est le deuxième monument français le plus visité après la tour Eiffel. La diversité architecturale de cette bastille des mers émerveille. Considérée comme un sommet de l'art gothique et roman, la construction du bâtiment a débuté au Xe siècle.
Le village médiéval
La forteresse du Mont-Saint-Michel abrite un ravissant village médiéval. Bordée de boutiques et de restaurants, la Grande Rue monte vers l'abbaye et permet d'accéder à tous les points touristiques importants de l'îlot, dont l'église Saint-Pierre et la maison du Pèlerin.
Les remparts du Mont-Saint-Michel
Édifiés entre les XIIe et XIVe siècles, les remparts protègent le village. C'est grâce à eux que le Mont-Saint-Michel acquiert la réputation de forteresse imprenable lors de la guerre de Cent Ans. En vous promenant sur les remparts, vous jouirez d'une vue spectaculaire sur la baie.