Quelles sont les excursions incontournables à Honfleur ?
Comptez moins d'une demi-heure pour arriver à Trouville. Depuis la Belle Époque, c'est l'une des stations balnéaires les plus prisées de Normandie. Profitez de la longue plage de plus d'un kilomètre, promenez vous sur les Planches au bord du littoral, puis partez à la découverte des impressionnantes villas.
Avec une location à Honfleur, vous pourrez très facilement arriver jusqu'au Havre. Cette grande ville portuaire est remarquable par l'homogénéité de son architecture moderniste. Presque entièrement reconstruit par Auguste Perret après la Seconde Guerre mondiale, le centre-ville compte à lui seul plusieurs édifices impressionnants, comme l'église Saint-Joseph et la porte Océane.
Plus au sud sur la côte, Cabourg a conservé tout son charme d'antan. Outre un grand casino, cette station balnéaire offre un bel ensemble de villas et d'hôtels des années 1910-1920. Pour les fans de Marcel Proust, un passage au Grand Hôtel s'impose l'écrivain y séjournait régulièrement.
Quelles sont les activités à faire avec des enfants à Honfleur ?
Accordez-vous quelques heures dans un petit paradis tropical, au Naturospace de Honfleur. Cette immense serre tropicale regroupe une quantité impressionnante de papillons et des centaines de fleurs et d'arbres venus du bout du monde.
Une promenade en bateau est presque incontournable lorsque vous êtes en vacances en Normandie. Embarquez pour une balade d'une heure et demie pour admirer le Vieux-Bassin, passer sous le pont de Normandie, puis remonter une partie de l'estuaire de la Seine.
Le jardin des Personnalités à Honfleur séduit par son cadre bucolique. Les enfants apprécient ses grandes allées bordées de rosiers, tout en découvrant des statues de personnages célèbres. Les grandes étendues de pelouse leur permettent de courir et de s'amuser librement.
Quelles sont les meilleures visites à faire à Honfleur ?
Le Vieux-Bassin
Le port Vieux-Bassin est situé en plein centre-ville de Honfleur. Les hautes maisons en ardoise qui le bordent se reflètent dans l'eau comme dans un miroir. Tout autour se concentrent les terrasses des restaurants et des bars.
Les greniers à sel
Le sel a longtemps joué un rôle de premier plan à Honfleur. Il servait à conserver le poisson avant de l'acheminer vers le reste de la France. Aujourd'hui, il est encore possible de visiter deux grands greniers du XVIIe siècle, là où étaient stockées jusqu'à mille tonnes de sel.
Les plages
La plage la plus proche du centre de Honfleur est celle du Butin. Durant la haute saison, vous pouvez louer des transats ou des kayaks de mer. Un peu plus en dehors de la ville, au niveau de l'estuaire de la Seine, la plage de Cricqueboeuf est très appréciée pour son ambiance paisible et sa nature sauvage.