Quelles sont les excursions incontournables au Mont-Dore ?
Autre funiculaire du Mont-Dore à ne pas manquer le téléphérique du Sancy. Cette cabine aérienne vous emmène au pied des 860 marches en bois menant au sommet du puy de Sancy, le plus haut volcan de France.
Restez en hauteur en vous rendant au lac d’altitude le plus élevé du territoire. Offrant un magnifique panorama sur le massif du Sancy et la chaîne des Puys, le lac de Guéry est un incroyable condensé de sources volcaniques, glaciaires et artificielles, labellisé « Espace Naturel Sensible ».
Un nombre incroyable de chutes d’eau encercle la commune Mont-Dore. Grâce à ses 32 mètres, la Grande Cascade est la plus impressionnante d’entre elles, et la plus haute d’Auvergne. Une belle opportunité de randonnée, de découverte, de dépaysement et de ressourcement.
Quelles sont les activités à faire avec des enfants au Mont-Dore ?
Si vous séjournez au Mont-Dore en famille, ne manquez pas le Sancy Park. Outre un circuit de quad électrique, ce parc de loisirs propose de dévaler 100 mètres de piste en bouée et de faire du toboggan, de l’escalade et du saut dans la vide dans une « Tour Infernale ».
Si vos enfants sont amateurs de sensations fortes, ils ne seront pas en reste avec le parc des Léchades. Ils pourront dévaler une piste en inox de 520 mètres dans une luge en forme de LEGO.
Rendez-vous à l'office du tourisme de Mont-Dore pour relever le défi du jeu de pistes « Tibou ». Ce parcours ludique permet de découvrir la nature et le patrimoine local autour d’énigmes et d’indices.
Quelles sont les meilleures visites à faire au Mont-Dore ?
L’espace culturel Joseph Forêt
Dans le centre-ville de Mont-Dore, l’espace culturel Joseph Foret vous invite à la Maison des Curistes pour des ateliers de DIY, des cours de gestion de la respiration et des dégustations de produits locaux. Une exposition permanente est également organisée autour du livre de l’Apocalypse.
Les thermes du Mont-Dore
La source volcanique du massif du Sancy a permis l’édification de thermes depuis l’Antiquité jusqu’au début du XIXe siècle. Classés monuments historiques, ces trésors architecturaux offrent des sources thermales dans un style gallo-romain, byzantin et Art déco.
Le funiculaire du Capucin
Plus vieux téléphérique électrique de France, le funiculaire du Capucin est pourtant toujours en activité. Montez à bord et découvrez les plus beaux endroits de la région vus d'en haut vallée de la Dordogne, Grande Cascade, puy de Sancy.