Quelles sont les excursions incontournables en Aquitaine ?
La Gironde regorge de nombreux villages médiévaux et de superbes vignobles qui s'étendent à perte de vue. Ne manquez pas Saint-Émilion et son vaste patrimoine architectural. Vous en profiterez pour participer à une initiation à l'œnologie autour de grands crus.
Depuis Mimizan, descendez la côte atlantique et admirez des panoramas somptueux sur l'océan. Une fois arrivé à Capbreton, vous n'aurez que l'embarras du choix pour poser votre serviette. Cette petite ville des Landes dispose de huit grandes plages de sable.
Si vous séjournez dans les Pyrénées-Atlantiques, prévoyez une escapade vers La Rhune. Ce sommet culmine à près de 900 mètres d'altitude. Deux options permettent d'arriver jusqu'en haut : la marche ou le petit train, l'un des derniers chemins de fer à crémaillère en France.
Quelles sont les activités à faire avec des enfants en Aquitaine ?
Place de la Bourse à Bordeaux, participez à une expérience amusante en famille. Les édifices du XVIIIe siècle se reflètent dans un vaste miroir d'eau. Cette installation contemporaine ingénieuse permet de prendre toutes sortes de photos originales, et quand vient le moment des effets de brouillard, les enfants s'amusent à l'unisson.
La Grande Plage de Saint-Jean-de-Luz est particulièrement prisée des familles pour son ambiance conviviale et ses eaux calmes. Après une après-midi au soleil, faites un tour dans le centre-ville, à deux pas de là, pour vous arrêter dans une boulangerie et faire le plein de gâteaux basques.
Dans la vallée de la Dordogne, remontez le temps jusqu'en 1900. Le parc à thème du Bournat propose la reconstitution d'un village périgourdin traditionnel avec son lavoir, son école, son atelier de potier... Au programme pour les enfants : manèges, jeux d'époque, balade en voiture ancienne et musique.
Quelles sont les meilleures visites à faire en Aquitaine ?
Bordeaux
La ville de Bordeaux regorge d'activités pour les vacanciers. Vous apprécierez une virée en vélo le long des quais de la Garonne. Vous enchaînerez les boutiques des antiquaires dans le quartier des Chartrons. Et vous serez surpris par le parcours sensoriel de la Cité du Vin.
Arcachon
Sur la façade atlantique, Arcachon séduit tous les amoureux des bords de mer. Les restaurants mettent les huîtres à l'honneur et offrent des vues dégagées sur l'océan. Culminant à plus de 100 mètres de hauteur, la dune du Pilat et son sable fin vous ouvrent les bras.
Biarritz
Avec sa grande plage de 4 kilomètres où se déversent des vagues puissantes, Biarritz fait le bonheur des amateurs de farniente et des surfeurs. Le patrimoine basque de cette ville est également impressionnant, tout particulièrement ses nombreuses villas à colombages blancs, rouges et verts.