Quelles sont les excursions incontournables à L'Escala ?
Passez une journée à Roses, une autre belle ville de Costa Brava. La citadelle de Roses, l'église Santa Maria et les maisons Art nouveau sur la place de Catalunya sauront vous séduire. Si vous êtes un amateur d'histoire, l'ensemble mégalithique du dolmen de La Creu d'en Cobertella et de Casa Cremada est incontournable.
Le temps d'une après-midi, la route du vin DO Empordà vous emmène au milieu des vignes. Les vignobles de la région grimpent parfois le long des collines, face à la mer. Ce spectacle particulier est typique de la Catalogne. Des visites et dégustations sont possibles.
Envie d'une randonnée sur le littoral ? Longez à pied le chemin de ronde. Cette route permet de découvrir les villages alentour. Les paysages, entre le bleu de la mer, la clarté du ciel et le vert des pins, sont incroyables.
Quelles sont les activités à faire avec des enfants à L'Escala ?
Pour les baignades, les châteaux de sable et les courses après un cerf-volant, les plages autour de l'Escala sont idéales. Délassez-vous sur le sable de Del Riuet, Moll Grec ou encore Portitxol.
Plusieurs parcs proposent des jeux pour enfants dans la ville. Des toboggans ou des jeux à bascule se trouvent notamment sur la place Catalunya.
Pendant la période estivale, l'Escala organise de nombreux événements destinés aux petits, comme des spectacles de clowns. Très familiale, la fête de la Mousse se tient, quant à elle, mi-juillet.
Quelles sont les meilleures visites à faire à L'Escala ?
La plage Cala Montgó
Un peu au sud de l'Escala, la plage Cala Montgó, tout en arrondi, est plus intime que celle du centre-ville. Cette belle crique de sable fin s'étend entre des avancées rocheuses. Vous ne serez pas loin du sentier littoral vers Punta Ventosa.
Le vieux l'Escala
Promenez-vous sur la Platja de les Barques, une calanque logée au centre de la ville, afin de découvrir le centre historique. L’édifice de l’Alfolí de la Sal, construit en 1697, servait à stocker le sel. L’église paroissiale Saint-Pierre et le vieux cimetière marin sont également à visiter.
La maison de pêcheur Can Cinto Xuà
La maison de pêcheur Can Cinto Xuà se trouve dans la rue de la Torre. Elle a conservé la structure typique des maisons de pêcheurs du XVIIIe siècle. À l'intérieur, vous observerez des outils utilisés autrefois pour la pêche et des ustensiles de la vie quotidienne. Des visites guidées sont proposées.