Quelles sont les excursions incontournables en Espagne ?
La Galice est traversée par de nombreux sentiers empruntés au fil des siècles par les pèlerins. Les abords de Saint-Jacques-de-Compostelle offrent de nombreuses possibilités aux randonneurs. Dans le centre-ville, la cathédrale mérite également le détour.
Les montagnes du sud de l'Espagne constituent un décor de rêve pour de formidables randonnées. Dans le parc national de la Sierra Nevada, vous pourrez croiser en chemin toutes sortes d'animaux, par exemple des loutres, des cerfs et des renards.
Prévoyez absolument une promenade dans El Torcal, un grand parc d'Andalousie. Au fil des siècles, les grands rochers calcaires ont été sculptés par l'érosion jusqu'à prendre l'apparence de véritables sculptures contemporaines. Le contraste entre le gris des roches et la végétation luxuriante des alentours est particulièrement saisissant.
Quelles sont les activités à faire avec des enfants en Espagne ?
Longue de plus de 100 kilomètres, la Costa del Sol bénéficie d'un climat méditerranéen subtropical très agréable tout au long de l'année. Si vous voyagez en famille, c'est l'occasion de profiter des joies de la plage dans des stations balnéaires réputées, comme Nerja, Benalmadena ou Marbella.
Pour les enfants et les parents fans de sensations fortes, direction PortAventura Park, dans la banlieue de Barcelone. Avec des dizaines de montagnes russes et de descentes en bûches, c'est l'un des plus grands parcs d'attractions de toute l'Europe.
Organisez une expédition d'une journée pour découvrir en famille Bardenas Reales, une zone semi-désertique très impressionnante. Les grandes colonnes de pierre, surnommées « Cheminées de fée », impressionnent toujours les enfants.
Quelles sont les meilleures visites à faire en Espagne ?
Barcelone
Joyeuse, cosmopolite et animée, Barcelone est une destination incontournable en Espagne. De la Sagrada Familia au parc Güell, faites le tour des merveilles Art nouveau de la ville. Puis partez prendre un verre le long de Las Ramblas ou dans le quartier branché de l'Eixample.
Madrid
Dans la capitale espagnole, les musées se comptent par dizaines. Impossible de faire l'impasse sur celui du Prado, afin d'admirer des tableaux de Goya ou encore de Velázquez. Aménagé au XVIIe siècle, le grand parc du Retiro offre, quant à lui, un cadre somptueux pour se poser au soleil.
Grenade
Haut lieu culturel de l'Andalousie, Grenade est à visiter absolument, notamment pour son Alhambra. Cet ensemble palatial domine toute la ville. La riche décoration sculptée est époustouflante et les jardins tout simplement sublimes.