Quelles sont les excursions incontournables dans le Golfe du Morbihan ?
Partez une journée sur l'île d'Arz, surnommée l'île aux Capitaines. Sur ce petit paradis breton, tout se fait à pied ou en vélo. Sentez les hortensias et les camélias, découvrez le cimetière à bateaux et arpentez les sentiers côtiers. Sur la digue, prenez des photos près du moulin à marée de Berno, datant du XVIe siècle.
Belle-Île-en-mer, la plus grande île du golfe du Morbihan, reste aussi l'une des plus enchanteresses. Le choix des activités est vaste, de la citadelle Vauban aux sentiers côtiers, en passant par des dizaines de grandes plages familiales et criques plus petites.
La côte sauvage du golfe du Morbihan vous invite au cœur de la nature bretonne. Rendez-vous à Saint-Gildas-de-Rhuys et garez-vous sur le parking afin de débuter la promenade. Plusieurs sentiers s'offrent à vous, le long des falaises escarpées.
Quelles sont les activités à faire avec des enfants dans le Golfe du Morbihan ?
Les plages de la presqu'île de Rhuys sont idéales pour orchestrer des pauses baignade et jeux en famille. Les longues étendues de sable fin ne manquent pas. La plage du Tréno et celle des Trois Fontaines sont particulièrement calmes et agréables.
Partez à la découverte des marais salants de Séné. Cette réserve naturelle permet d'observer de nombreux oiseaux. Des visites pédagogiques sont organisées, dont certaines sont spécialement adaptées aux enfants. Ils seront conquis par ce lieu magique et les centaines de miroirs d'eau salée.
La ferme fromagère de Suscinio propose des visites pédagogiques où les enfants découvrent une ferme qui correspond exactement à leur imaginaire, avec des vaches, des veaux, des cochons... Le soir, vous pouvez assister à la traite. Le matin, place à la fabrication du fromage.
Quelles sont les meilleures visites à faire dans le Golfe du Morbihan ?
Vannes
Une promenade sur les remparts de la ville s'impose, tout comme une visite de la cathédrale Saint-Pierre. Le long des rues du centre-ville, admirez les maisons à colombages. Le samedi, le marché sur la place des Lices anime Vannes et constitue la parfaite occasion de goûter aux délicieuses productions locales.
Le château de Suscinio
Le début de la construction du château médiéval de Suscinio, sur la commune de Sarzeau, date du XIIe siècle. Cette ancienne résidence des ducs de Bretagne bénéficie d'une localisation particulière, en bordure de mer, entourée de marais et de forêts. Un spectacle à ne pas manquer.
Les alignements de Carnac
Impossible de ne pas vous arrêter à Carnac pour découvrir les vieux menhirs du plus grand site mégalithique au monde. Vous passerez un moment idyllique, dans l'un des lieux les plus émouvants et enchanteurs du golfe du Morbihan.