Quelles sont les excursions incontournables au Pays Basque ?
Le site de la Corniche Basque s'étend sur une dizaine de kilomètres le long de l'océan. Le paysage y est spectaculaire des landes de bruyères courent en haut des falaises, au creux desquelles se nichent de jolies criques. Vous découvrirez ces splendeurs en parcourant le sentier du littoral, accessible à tous.
Une journée à Hendaye sera l'occasion de vous adonner à vos sports nautiques préférés. Cette ville frontalière avec l'Espagne possède la plus grande plage du Pays basque, celle-ci s'étendant sur 3 kilomètres. De quoi poser votre serviette où vous voulez.
Dans les terres, le village d'Itxassou vous immerge dans la culture basque authentique. Outre les activités que vous pourrez pratiquer comme le kayak, vous apprécierez la diversité des paysages, des plaines verdoyantes aux montagnes entrelacées de petits cours d'eau.
Quels sont les évènements à ne pas manquer au Pays Basque ?
Un tournoi de pelote basque est un événement immanquable. Il y en a tout au long de l'année, hiver comme été, dans la plupart des villes et villages de la région.
En juillet, impossible de ne pas participer à la Feria de Bayonne. Pendant cette fête, tout le monde se pare des couleurs du Pays basque en portant du blanc et du rouge.
À Saint-Jean-de-Luz, la Nuit de la Sardine reste une soirée incontournable de l'été, à cheval sur les mois de juillet et août. Les dégustations de sardines sont rythmées par de la musique traditionnelle.
Quelles sont les meilleures visites à faire au Pays Basque ?
Biarritz
Bordée de villas blanches et rouges à colombages, Biarritz est une ville magnifique. Déambulez dans ses ruelles jusqu'au rocher de la Vierge pour le point de vue stupéfiant qu'il offre sur l'océan. La ville de Biarritz est également considérée comme l'un des meilleurs spots de surf de la planète. Vous prendrez plaisir à vous baigner dans les vagues, le long des plages de sable fin.
La Rhune
Le sommet La Rhune s'élève à 905 mètres d'altitude et offre une vue spectaculaire à la fois sur l'océan et sur les montagnes basques. Atypique, un train à crémaillère vous emmène jusqu'en haut. Sur place, vous verrez également des pottoks, les poneys du Pays basque.
Espelette
Le petit village d'Espelette possède un charme fou qui en fait un incontournable de la culture basque. Ses maisons blanches et rouges sont presque toutes ornées de grappes de piment d'Espelette en train de sécher. Vous pourrez d'ailleurs découvrir le fameux condiment dans de très nombreuses recettes proposées dans les petites boutiques de la commune.