Comment fonctionne la plateforme ?

Notre rôle

Amivac fonctionne comme un marché avec un large choix de locations de vacances proposées par des hôtes collaborant avec nous. Notre plateforme compare en quelques secondes toutes les offres de ces hôtes et vous les propose selon les critères de classement définis ci-dessous. 

Le marché intègre un vaste inventaire en une seule recherche et permet aux utilisateurs de demander ou de réserver un logement directement sur la plateforme Amivac. Amivac reçoit soit une compensation de la part des hôtes inscrits, soit une commission de la part des fournisseurs de réservation pour chaque mise en relation réussie. Ainsi, Amivac permet le contact entre, d'une part, les hôtes privés ou professionnels qui souhaitent louer leur logement en publiant des offres et, d'autre part, les voyageurs intéressés par ces offres. Si les offres sont directement réservables sur la plateforme Amivac, Amivac agit en tant qu'intermédiaire et des frais de service peuvent être facturés pour les services de paiement rendus par son prestataire de services de paiement. Les utilisateurs peuvent également être redirigés vers le site internet d'un fournisseur de réservation pour y réserver leur hébergement. 

Amivac ne conclut aucun contrat de réservation avec les voyageurs. Les contrats de location sont conclus directement avec l'hôte, le fournisseur et/ou le propriétaire du bien, indépendamment du fait que vous ayez été redirigé vers le site internet de l'hôte pour finaliser votre réservation ou que vous ayez saisi vos informations de réservation directement sur notre plateforme (auquel cas nous transmettons les informations à l'hôte, auprès duquel vous êtes soumis à une obligation de paiement du montant de votre réservation). 

Toute réclamation concernant votre location, une annulation ou une demande de remboursement doit être adressée à l'hôte. Toutefois, nous ferons de notre mieux pour vous aider dans le cadre de ces réclamations, dans la mesure du possible. 

Pour plus de détails, veuillez consulter nos Conditions Générales d'utilisation Conditions Générales d'utilisation.

Comment sont sélectionnées les offres que nous affichons sur notre plateforme ?

Les offres que nous proposons ne sont pas exhaustives. 

Nous travaillons avec des milliers d'hôtes et de fournisseurs de confiance. Pour que leurs offres soient publiées, les hôtes doivent proposer des hébergements touristiques à louer. Pour que les hôtes soient répertoriées sur notre plateforme, ils doivent payer un abonnement. Les hôtes qui ne paient pas Amivac ne sont pas répertoriés. Les offres peuvent également être supprimées si un hôte ne respecte pas les Conditions Générales d’Utilisation applicables aux Hôtes, si ces conditions expirent ou pour d'autres raisons juridiques.

Méthode et fréquence de mise à jour des offres

Les prix et les informations des offres affichées sur notre plateforme sont déterminés et fournis par les hôtes soit par le biais d'interfaces de programmation d'applications (API), de flux statiques ou d'autres outils techniques. Les hôtes sont seuls responsables de l'exactitude de ces prix et informations, que nous ne pouvons garantir. Les informations relatives aux offres sont mises à jour par les mêmes moyens, au moins une fois par jour.

Comment les offres sont-elles classées ?

Le classement des offres sur Amivac dépend (1) du fait que les hôtes ont payé pour jouir d’un référencement prioritaire et que votre recherche affiche (2) des hébergements qui ne peuvent être réservés qu'en contactant les hôtes ou (3) des hébergements qui sont directement réservables ou réservables après une redirection vers le site internet du fournisseur. 

  1. Amélioration du classement des offres (“Booster”)

Les hôtes peuvent acheter un booster de performance qui positionne toujours leurs offres en tête des résultats de recherche non boostés. Il n'y a pas de limite au nombre de boosters de référencement.

Dans le cas où plusieurs offres de différents hôtes bénéficient simultanément d’un booster, le score (comme indiqué ci-dessous au point 2) détermine le classement. Ainsi, les offres d'hôtes dont le classement est boosté obtiennent un meilleur classement que celles qui ne le sont pas. Entre les offres qui sont boostées, le classement habituel est décisif et fonctionne de la manière décrite ci-dessous au point 2 ou 3 (selon le cas).

2. Logique de classement des locations de vacances qui ne peuvent être réservés qu'en contactant les hôtes  

L'ordre de classement des offres est déterminé par les filtres que vous sélectionnez. 

Les offres correspondantes sont ensuite classées en fonction du score de l'annonce. Amivac crée un score par offre en tenant compte de différents facteurs qui précisent la qualité globale de celle-ci (par exemple, les commodités, la fréquentation, le temps de réponse des hôtes).

3. Logique de classement pour toutes les autres locations de vacances (réservation directe ou redirection)

L'ordre de classement des offres est déterminé par les préférences de tri que vous sélectionnez : 

  • Le classement par défaut basé sur la popularité de l'offre : Notre algorithme d'auto-apprentissage classe les offres en fonction de leur pertinence pour le voyageur, sur la base des commentaires ou des attentes qu'il a fournis sur notre service (par exemple, l'emplacement de la propriété, le nombre de voyageurs, le prix, la préférence, les commodités souhaitées, etc.). L'objectif est de faire en sorte que les résultats de la recherche correspondent aux besoins du voyageur.  
  • La meilleure valeur : Un sous-groupe des offres les plus pertinentes est sélectionné et classé du prix le plus bas au prix le plus élevé. Le prix est indiqué par séjour (ou nuit, si sélectionné) selon votre choix et en fonction du nombre de voyageurs indiqué. 

Le classement des offres sur les pages de résultats de recherche de notre plateforme est basé sur un algorithme dynamique d'auto-apprentissage qui évolue dans le temps et peut varier en fonction d'un certain nombre de facteurs différents, tels que :

  • La combinaison particulière de critères de recherche que vous saisissez sur notre plateforme : Ces critères peuvent inclure des variables telles que la destination, le prix, le nombre de voyageurs, le type d'hébergement, les commodités spécifiques de la propriété (par exemple, la présence d'une piscine). 
  • La qualité des offres : Une fois que les offres correspondent aux critères de recherche, d'autres attributs de qualité tels que la popularité de l'offre, les commodités ou les interactions de l'utilisateur (par exemple, le nombre de fois où l'on a cliqué sur l'offre et/ou les détails affichés) influencent le tri final des offres. 
  • La commission reçue par Amivac de la part des fournisseurs : La commission affecte également l'apparition et le tri des résultats de recherche, bien qu'elle ne soit pas le facteur prédominant et qu'elle soit toujours utilisée en combinaison avec d'autres facteurs. 

Avis

Avis


Les offres référencées sur la plateforme Amivac qui ne peuvent être réservées qu’en contactant les hôtes n'affichent pas d'avis. Étant donné qu'une réservation (le cas échéant) est effectuée directement et exclusivement entre le voyageur et l'hôte, nous ne recueillons pas les avis relatifs à ce type d'offres réservables uniquement suite à une demande envoyée à l’hôte.


Les avis sur les expériences d'hébergement sont fournis par les utilisateurs qui ont réservé sur notre plateforme (indiqués comme “Voyageur vérifié par Amivac” ) et/ou par nos fournisseurs (indiqués comme tels, le cas échéant). 

La note finale (jusqu'à un maximum de 5) est la moyenne simple de toutes les notes disponibles pour l'offre concernée (c'est-à-dire que nous additionnons toutes les notes que nous recevons et divisons cette somme par le nombre de notes disponibles). Dans de rares cas, une note par étoiles donnée par l'un de nos fournisseurs peut être arrondie par ce fournisseur et peut donc différer par rapport à celle du système du fournisseur. 

Nous ne pouvons pas vérifier directement les avis recueillis par nos fournisseurs. Nous faisons confiance à nos fournisseurs pour qu'ils vérifient eux-mêmes leur authenticité.

Si un commentaire est recueilli auprès d'un utilisateur qui a réservé sur notre plateforme et qui (à notre connaissance) a séjourné dans l'hébergement, le badge « Voyageur vérifié par Amivac » apparaît. Ainsi, un avis émis par un Voyageur vérifié par Amivac provient d'un utilisateur qui a réservé sur notre plateforme, ce qui permet d'assurer que seuls de vrais clients soumettent un avis (les informations de la réservation et de l'avis doivent être identiques). 

Si le nom de la personne qui a rédigé l’avis n'est pas disponible, nous affichons « Voyageur ».

Les avis affichés peuvent être des évaluations par étoiles avec ou sans texte, ou des textes d'évaluation sans étoiles en fonction de ce que nous recevons de la part des utilisateurs qui ont effectué une réservation ou de nos fournisseurs. Nous pouvons afficher une moyenne par étoiles attribuées par nos fournisseurs, tandis qu'une note globale attribuée par nous-mêmes peut être calculée sur la base d'évaluations supplémentaires. Pour certaines offres, seuls les avis du fournisseur concerné sont affichés. 

La note globale d'une offre peut comporter plusieurs sous-catégories différentes. La note par catégorie consiste en une moyenne simple de toutes les notes qui sont disponibles pour cette catégorie, et concerne les éléments suivants : 

  • Propreté : L'hébergement était-il propre et en ordre à l'arrivée ?
  • Équipements : L'hébergement possédait-il tous les appareils et équipements dont vous aviez besoin et qui étaient annoncés ?
  • Accueil : Avez-vous été bien accueilli ? 
  • Impression générale : À quoi ressemble l'hébergement de l'extérieur ?
  • Emplacement : Est-il proche des attractions à proximité ? 
  • Rapport qualité/prix : Avez-vous bénéficié d'un bon rapport qualité-prix ?

Concernant les différentes catégories, les définitions des fournisseurs peuvent différer des définitions ci-dessus, mais nous conservons tout de même nos propres définitions.

La véracité globale des textes des avis n'est pas vérifiée. Cependant, nous pouvons supprimer des avis si nous prenons conscience qu'un avis est faux, contient un contenu illégal, personnel ou diffamatoire (par exemple, discours de haine, discrimination, menaces, langage violent). Des mesures peuvent être prises contre les voyageurs qui agissent de manière inappropriée, en particulier de manière illégale.

En outre, des avis sur les services de notre plateforme peuvent être affichés et collectés via des outils de collecte d'avis (tels que reviews.io).

En conclusion, la mission d'Amivac est de fournir aux voyageurs les informations et les outils qui leur permettront de trouver le logement idéal, parmi un très grand nombre d'offres disponibles.

image-tag