person in gray and white long sleeve shirt base64Hash person in gray and white long sleeve shirt

Week-end en amoureux : top 5 des meilleurs hébergements insolites pour un séjour cocooning

Dates indifférentes
1 pers.

Vous êtes en train de programmer votre prochain week-end en amoureux, mais vous ne savez pas où partir ? Sortez de votre zone de confort et laissez-vous tenter par un hébergement insolite ! Opter pour ce type de logement, c’est la promesse d’une expérience absolument inoubliable à deux ! Château, roulotte, cabane flottante, tipi... Faites le plein d’inspiration et de bons plans avec le TOP 5 Amivac des meilleurs hébergements insolites pour un séjour cocooning en couple !

Pourquoi choisir un hébergement insolite pour votre week-end cocooning en amoureux ?

Faire le choix d’un hébergement insolite pour votre week-end en amoureux, c’est vous tourner vers une expérience unique et hors du temps, loin de votre routine quotidienne. Bien souvent, ce type d’hébergement offre une immersion totale dans la nature ou dans un lieu unique. Ce n’est pas systématique, mais la plupart du temps ces endroits sont sans accès wifi, sans smartphone ou sans télévision, dans le but d’une totale déconnexion. Ce sont également des lieux qui adoptent des pratiques plus écologiques et durables, pour offrir aux voyageurs soucieux de leur impact environnemental une nouvelle manière de consommer, même lorsqu’ils partent en week-end. Autre avantage des hébergements insolites : il en existe partout en France, pour vous permettre de vivre un séjour unique, tout en explorant une région qui vous plait et que vous ne connaissez peut-être pas. Une fois l’idée de ce type d’expérience validée, il ne reste plus qu’à trouver l’hébergement insolite qui correspond à vos envies et votre budget.

TOP 1 des hébergements insolites : le château

Vivre la vie de château autrement que lors d’une visite touristique traditionnelle, c’est possible ! Certaines bâtisses historiques ont en effet été totalement réaménagées, pour vous permettre d’y passer une ou plusieurs nuits. Elles allient le confort moderne et l’expérience traditionnelle de la vie de château, grâce à un décor que vous ne verrez nulle part ailleurs. Une très bonne idée d’hébergement insolite pour un week-end en amoureux à la fois original et cocooning !

TOP 2 des hébergements insolites : la roulotte

La roulotte, c’est l’habitat ancestral des gens du voyage ! Un petit cocon douillet à 4 roues, fréquemment aménagé dans une ambiance à la fois bohème et confortable. Généralement installée en plein cœur de la nature, la roulotte permet de vous offrir un vrai retour aux sources, avec tout le confort nécessaire pour un week-end réussi en amoureux.

TOP 3 des hébergements insolites : la cabane sur l’eau

Également appelé cabane flottante, ce type d’hébergement insolite offre un dépaysement total, avec une véritable reconnexion à la nature. Passer un week-end dans une cabane sur l’eau, c’est vous approcher au plus près de la vie marine, mais aussi des canards ou encore des cygnes. Contrairement aux idées reçues, ces constructions sont pensées pour être stables et ne pas tanguer comme un bateau. Si vous avez le mal de mer, vous n’avez donc pas de souci à vous faire !

TOP 4 des hébergements insolites : la yourte

La yourte est l’un des habitats traditionnels d’Asie centrale, notamment en Mongolie. Le saviez-vous ? La construction et l’aménagement d’une yourte doit respecter certains rituels. Par exemple, l’entrée doit toujours être en direction du sud. À table, la place d’honneur doit toujours faire face à la porte. Ce type d’hébergement insolite est un véritable berceau d’histoire, de tradition et de culture... L’endroit parfait pour un week-end à la fois culturel, apaisant et cocooning en amoureux.

TOP 5 des hébergements insolites : le tipi

Autrefois utilisé par de nombreux peuples dans les grandes plaines d’Amérique, le tipi était traditionnellement composé d’un système de doublure et d’aération, pour rester chaud en hiver et frais en été. Aujourd’hui modernisé pour vous offrir tout le confort nécessaire, ce type d’hébergement insolite n’en reste pas moins une bonne occasion de vivre un week-end de dépaysement total en amoureux.

Choisir un hébergement insolite en toute simplicité avec Amivac

Vous l’aurez compris, il existe de nombreux hébergements insolites dans lesquels vous pourrez passer un week-end en amoureux ! Tout ce que vous avez à faire, c’est de décider lequel. Une fois votre choix fait, vous n’avez plus qu’à réserver votre séjour directement avec Amivac. Depuis 2005, Amivac accompagne tous les locataires dans leurs aventures de vacances, en ouvrant (grand) la porte aux belles histoires… Pour réserver votre séjour de rêve, rien de plus simple : Pour cela, il vous suffit de :

  • Choisir votre destination
  • Rechercher votre hébergement insolite coup de cœur
  • Contacter le propriétaire pour organiser votre venue au mieux
  • Finaliser votre réservation en quelques clics
  • Préparer vos valises et vous mettre en route
  • Profiter de vos vacances en toute sérénité
image-tag