Où partir en vacances au mois d’août sans avoir (trop) de monde ?  - Amivac base64Hash Où partir en vacances au mois d’août sans avoir (trop) de monde ?  - Amivac

Où partir en vacances au mois d’août sans avoir (trop) de monde ?

Dates indifférentes
1 pers.

Organiser ses vacances, c’est parfois un vrai casse-tête… Surtout quand on envisage de partir pendant l’un des mois les plus prisés de l’année. Vous vous demandez où partir en vacances au mois d’août sans avoir (trop) de monde ? Suivez le guide, on vous donne quelques idées pour vous évader en toute sérénité ! 

Pour vos vacances au mois d’août… Faites ce qu’il vous plaît !

Que vous soyez plutôt mer, montagne, ou campagne, avec location de mobil-home, de maison de vacances ou en camping

Que le plan soit de vous la couler douce au bord de la piscine ou de vous dépenser sur les chemins de randonnée, on vous propose une sélection de destinations en France et à l’étranger ! Objectif : un séjour de rêve en toute tranquillité. En solo, en amoureux, en famille ou entre amis, il existe forcément un petit coin de paradis adapté à vos envies et à votre budget.

Partir en vacances au mois d’août à la mer

Pour vous, des vacances d’été sans aller à la mer, ce ne sont pas de vraies vacances ? On vous comprend ! Le seul souci, c’est que vous n’êtes pas les seul.e.s. Sur certaines plages au mois d’août, on passe souvent plus de temps à essayer de trouver une petite place pour sa serviette que d’en profiter vraiment. À moins de sortir des sentiers battus et de privilégier certaines destinations plus calmes.

La presqu’île de Crozon – Bretagne

Vous savez ce qu’on dit ? La Bretagne, ça vous gagne ! Après avoir visité la presqu’île de Crozon, vous ne pourrez plus jamais dire le contraire. Ce petit coin de paradis breton est l’endroit parfait pour une déconnexion totale, entre terre et mer. Au programme : des paysages à couper le souffle, des villages gorgés de richesses culturelles et la gastronomie bretonne qu’on aime tant. Le tout avec cette douce impression d’être (presque) seul.e. au monde. En somme, une destination parfaite pour des vacances au mois d’août sans trop de monde.

Voir les locations

Les Landes – Nouvelle Aquitaine

Les escapades en VTT au cœur des forêts, les balades sur des plages de sable fin entre deux séances de bronzette, les sensations fortes sur une planche de surf… En partant en vacances dans les Landes, vous avez accès à toutes les activités nécessaires pour passer un séjour de rêve. Sans parler de toutes les merveilles de la gastronomie et du terroir landais avec lesquels vous allez vous régaler tout au long de vos vacances.

Voir les locations

Partir en vacances au mois d’août à la montagne

La mer, ce n’est pas votre tasse de thé et vous préférez les paysages grandioses de montagne ? Voici quelques idées de destinations pour un grand bol d’air frais et pour en prendre plein la vue au milieu de la nature.

Les Orres – Hautes Alpes

Située à 1 800 mètres d’altitude, cette station à la fois authentique et reposante propose beaucoup d’activités d’été. C’est aussi le point de départ de nombreux chemins de randonnée, avec des pistes de VTT aménagées. Gros plus : sa proximité avec le lac de Serre Ponçon, l’endroit parfait pour se rafraîchir après une journée de randonnée. Les Orres, c’est un cadre idyllique et propice à la décompression à ne manquer sous aucun prétexte… L’endroit parfait pour un été ressourçant, vivifiant et régénérant.

Voir les locations

Ax-les-Thermes – Ariège

Connaissez-vous la ville qui fume ? C’est comme ça que certains appellent Ax-les-Thermes, en raison des eaux chaudes qui remontent des profondeurs de la terre. Cette ville est une véritable pépite pour les amoureux des cures thermales. Elle abrite les eaux les plus soufrées des Pyrénées, aux propriétés reconnues pour la relaxation, les soins de la peau et des cheveux, les douleurs rhumatismales ou musculaires. Mais ce n’est pas sa seule richesse ! C’est aussi un lieu propice aux balades et aux randonnées à pied ou à vélo.

Voir les locations

Partir en vacances au mois d’août à l’étranger

La Suède

En plein cœur de la Scandinavie, la terre emblématique des Vikings vous attend pour un séjour pas comme les autres !

Composée de milliers d’îles, la Suède regorge de lacs, de forêts et de glaciers pour vous en mettre plein la vue, tout en vous offrant un shot de tranquillité. Une nature à couper le souffle, tout comme les différentes villes qui l’entourent. Saviez-vous par exemple que la ville de Stockholm est construite sur 14 îles ? Rien que pour ça, elle vaut le coup d’œil ! À savoir que les étés en Suède sont plutôt tempérés. Comptez entre 20°C et 25°C en température maximale et n’oubliez pas un bon pull pour les soirées qui sont souvent assez fraîches.

Voir les locations

Le Monténégro

Ce pays plus petit que la Corse regorge de paysages spectaculaires ! Au Monténégro, vous pourrez admirer les montagnes les pieds dans l’eau, un verre de rakija à la main. Que vous soyez dans un mood vacances sportives ou au contraire détente et farniente, vous pourrez trouver votre bonheur ! Point bonus pour ce joli pays : même s’il ne fait pas partie de l’union Européenne, vous pouvez malgré tout payer en euros, mais attention aux frais bancaires.

Voir les locations

Vos vacances du mois d’août, planifiez-les avec Amivac

Qu’importe la destination que vous envisagez pour partir en vacances en août, vous trouverez votre bonheur sur Amivac ! Depuis 2005, nous accompagnons tous les locataires dans leurs plus grandes aventures de vacances, en ouvrant (grand) la porte aux belles histoires… Pour réserver votre séjour de rêve, rien de plus simple : 

  • Choisissez votre destination puis recherchez la location qui vous ressemble.
  • Contactez le propriétaire de la location.
  • Profitez de vos vacances en toute sérénité !
image-tag