man in green jacket sitting on black and yellow camping chair near tent during daytime base64Hash man in green jacket sitting on black and yellow camping chair near tent during daytime

Roulotte, gîte, camping, cabane dans les arbres… Quel hébergement insolite est fait pour vous ?

Dates indifférentes
1 pers.

Plutôt voyageur avide de nouvelles cultures ou amoureux de la nature ? Éco-responsable engagé ou passionné d'histoire ? Il existe une variété d'options d'hébergements insolites qui correspondront parfaitement à vos préférences. Découvrez le type de logement fait pour vous parmi les cinq plus populaires du moment et vivez un séjour inoubliable grâce à Amivac !

1. La roulotte, le tipi ou la yourte pour les voyageurs avides de découvrir de nouvelles cultures

La roulotte, le tipi et la yourte tout droit inspirés de plusieurs modes de vie nomades vous plongent au cœur d’autres cultures. En séjournant dans ces hébergements insolites, vous pourrez alors avoir un aperçu des traditions des Tsiganes, des Indiens ou encore des Mongoles et vous rapprocher de l’esprit de ces peuples autochtones. En effet, ce séjour dans un logement pas comme les autres vous permettra de vous imprégner d’un style de vie bercé par des activités en plein air et de communion avec la nature.

Pour autant, sachez que la plupart des roulottes, tipis et yourtes disponibles à la location bénéficient d’équipements modernes et confortables. Ainsi, dans une atmosphère chaleureuse et accueillante, vous pourrez profiter pleinement d’un instant de calme et de tranquillité.

2. La cabane dans les arbres pour les voyageurs en quête de connexion avec la nature

Vous appréciez la proximité avec la nature ? Rêvez de vous réveiller avec le chant des oiseaux ou les premières lueurs du jour ? Un séjour dans une cabane dans les arbres pourrait bien être idéal pour vous. Perché au milieu de la nature, vous pourrez profiter d’une vue panoramique et vous évader le temps d’un instant. Et pour cause, le plus souvent, les cabanes dans les arbres sont nichées au cœur d’une forêt verdoyante peuplée d’une faune et d’une flore très riches. Si des enfants participent au séjour, c’est l’occasion de nourrir leur fascination pour la nature tout en les aidant à mieux la comprendre et l’apprivoiser.

La cabane dans les arbres est également le type d’hébergement insolite parfait pour faire des activités en plein air. Généralement, à proximité vous pourrez trouver des accrobranches, des voies cyclables ou encore des lacs. Une option d’hébergement parfaite pour se reposer tout en gardant des journées bien remplies !

3. Le gîte ou le camping pour les voyageurs appréciant les ambiances conviviales et chaleureuses

Le gîte ou le camping sont deux options tout à fait intéressantes pour les voyageurs qui apprécient de rencontrer de nouvelles personnes pendant leur séjour et d’échanger avec des locaux comme avec d’autres voyageurs. Il est fréquent de partager pendant ses vacances un repas ou un café avec d’autres vacanciers et d’en profiter pour partager ses expériences respectives tout en prodiguant des conseils. 

De plus, ce type d’hébergement est généralement géré par des locaux qui connaissent la région depuis toujours. Vous pourrez donc en profiter pour échanger avec eux afin de profiter d’un séjour sur-mesure et de conseils avisés. Beaucoup de propriétaires seront ravis de pouvoir vous fournir des informations précieuses concernant la région telles que de bonnes adresses où se restaurer ou bien des idées d’activités hors des sentiers battus.

4. Les logements éco-responsables pour les voyageurs soucieux de l’environnement

De plus en plus de voyageurs témoignent d’un vif intérêt pour les logements éco-responsables. Si comme eux la préservation de l’environnement vous tient à cœur, alors ces hébergements insolites peuvent être faits pour vous. En effet, les propriétaires de ces logements prennent des mesures pour réduire leur impact écologique et prendre soin des ressources naturelles. Gestion des énergies, gestion de l’eau, tri des déchets, sensibilisation des clients ou encore engagement social à travers des actions sociales… Les logements éco-responsables offrent une nouvelle vision de la location saisonnière et, de façon plus générale, du tourisme.

Au-delà de ces pratiques, ils sont généralement conçus dans des matériaux durables tels que du bois et sont décorés de façon harmonieuse et relaxante, le plus proche de la nature possible. Vous apprécierez donc sans doute de pouvoir vous détendre tout en limitant votre impact sur l’environnement.

5. Le château ou le manoir pour les voyageurs amateurs d’histoire

Que l’histoire n’ait aucun secret pour vous ou que vous appréciez simplement enrichir vos connaissances, un séjour en château ou en manoir vous ravira à coup sûr. Ces hébergements insolites, très impressionnants par leur architecture, regorgent de secrets et sont resplendissants de beauté. Souvent, ces beaux lieux sont dotés de tours majestueuses, d’impressionnantes façades en pierres, des grandes salles qui servaient autrefois à recevoir des banquets... Le cadre a tout pour vous charmer.

Les châteaux et manoirs rayonnent d’une grande élégance et témoignent également d’une histoire particulièrement riche. En effet, il n’est pas rare que l’histoire propre à ces lieux raconte l’histoire régionale voire nationale. Si vous leur posez la question, les propriétaires se feront sans doute un plaisir de vous partager leur connaissance à ce sujet.

Envie de louer l’hébergement insolite qui vous correspond ?

Roulotte, tipi, yourte, cabane dans les arbres, gîte, camping, logement éco-responsable, château ou encore manoir… Vous pensez avoir trouvé l’hébergement insolite qui vous correspond ? Découvrez votre pépite dans notre catégorie location saisonnière insolite et vivez, vous aussi, une expérience unique en séjournant dans un bien hors du commun.

image-tag