coconut trees base64Hash coconut trees

Où partir en vacances en France ? Le top 5 des destinations pour se croire à l’étranger !

Dates indifférentes
1 pers.

Vous avez des envies d’ailleurs mais préférez privilégier des vacances en France ? L’équipe Amivac a sélectionné pour vous cinq destinations de choix en France qui vous donneront l’impression de vous évader à l’étranger. Plages, villes, réserves naturelles, forêts… Que vous soyez plutôt mer, montagne ou amateur de city break, découvrez votre prochaine destination de vacances, à proximité de chez vous !

1 – Les plages de Corse pour se croire aux Caraïbes

Des plages paradisiaques

Avec ses plages de sable fin et blanc et ses eaux bleues et cristallines, la Corse n’est pas sans rappeler les superbes paysages des Caraïbes. Parmi les merveilles naturelles de l’Île de Beauté, on peut notamment citer la plage du Lotu ou encore la plage de Saleccia. Ces deux plages situées à quelques mètres l’une de l’autre sont bordées par une eau turquoise qui invite à la baignade. Difficilement accessibles, ces trésors naturels sont réservés aux amateurs de bateau ou de marche le long des sentiers littoraux.

Ambiance tropicale

La Corse offre un cadre de vie agréable avec une ambiance détendue et ensoleillée qui évoque celle des Caraïbes. L'atmosphère conviviale et chaleureuse des villes de l’Île de Beauté, à l’image des lieux incontournables de Porto-Vecchio et Bonifacio, donne envie de se prélasser et de profiter de la vie en toute légèreté. Par ailleurs, l’île regorge de petits marchés très animés, de festivals hauts en couleurs et de soirées empreintes de traditions ce qui promet de vous plonger au cœur d’une culture particulièrement riche.

Voir les locations

2 – À Rustrel, le Colorado en Provence

La nature sauvage

Plus connu sous le nom de Colorado provençal, Rustrel incarne un lieu fascinant. Toute cette zone géographique abrite de superbes roches ocres et des canyons colorés. Là, vous pouvez admirer un paysage sauvage offrant des nuances pittoresques, allant du rouge au jaune en passant par des tons orangés. Ces formations rocheuses si typiques rappellent par leurs formes et leurs couleurs les paysages emblématiques du Colorado. Ainsi, vous apprécierez sans doute de vous promener au beau milieu de ce cadre unique qui transporte de l’autre côté de l’Atlantique d’un simple coup d’œil.

Les sentiers de randonnée

Tout comme le célèbre état du centre des États-Unis, Rustrel regorge de nombreux sentiers de randonnée. Le temps d’une balade de plus ou moins longue durée, vous pourrez découvrir les paysages à couper le souffle de la région. Les sentiers de randonnée sont bordés par des panoramas époustouflants vous promettant une expérience unique et inoubliable. Vallées, plateaux rocheux ou encore gorges profondes… La variété de la nature aux Ocres de Rustrel a tout pour vous plonger, le temps d’un instant, au cœur des parcs nationaux du Colorado.

Voir les locations

3 – Les villages d’Alsace, comme un air d’Allemagne

L’influence allemande au cœur de villages pittoresques

L'Alsace est une région de la France à l’histoire particulièrement riche et complexe et étroitement liée à l’Allemagne. La forte influence allemande qui s’est instaurée au fil des siècles, continue de se faire ressentir aujourd’hui. Au fil des siècles, l’Alsace est tantôt française, tantôt allemande, et cette dualité se reflète encore à l’heure actuelle dans la culture, l’architecture et même la gastronomie de la région. Lors de votre séjour dans l’est de la France, vous aurez ainsi l’opportunité de visiter des villages à l’allure pittoresque, entièrement composés de maisons à colombages typiquement alsaciennes. Cette architecture rappelle fortement celle des habitations outre-Rhin. De plus, si vous êtes adeptes des langues et cultures locales, vous serez ravi de découvrir les subtilités de la langue alsacienne qui, en réalité, n’est autre qu’un dialecte germanique. Toutes ces spécificités de l’Alsace en font une destination privilégiée pour découvrir les liens étroits qui nous unissent avec nos voisins allemands.

La gastronomie et le Route des Vins d’Alsace

L’Alsace est une région renommée pour sa gastronomie et sa viticulture. En effet, par sa richesse topologique et environnementale, cette destination offre une large variété de mets et de vins qui sauront réjouir les fins gourmets. En Alsace, la Route des Vins serpente à travers de charmants villages viticoles et permet ainsi de découvrir la région tout en dégustant des vins blancs renommés. Parmi les plus célèbres, on peut citer les vins issus des cépages riesling, gewurztraminer ou encore pinot gris qui sauront parfaitement révéler les subtilités des cuisines alsacienne et allemande. Les influences germaniques imprègnent de nombreux plats alsaciens à l’image de la choucroute, des bretzels, des spaetzles ou encore des fameuses tartes flambées. De plus, si durant votre séjour vous désirez en apprendre plus sur les vins d’Alsace, il vous sera également possible de vous rendre directement dans des caves locales. Là, vous pourrez découvrir les différentes étapes d’élaboration d’un vin, visiter les lieux, rencontrer et échanger avec des vignerons passionnés, tout comme vous le feriez en Allemagne.

Voir les locations

4 – La région des Mille Étangs, la Haute-Saône qui transporte au Canada

Des paysages lacustres 

En France, la région des Mille Étangs se situe au sud-ouest du Massif des Vosges. Là, la fonte des glaciers a façonné un paysage unique au monde : le Plateau des Mille Étangs. Landes, prés, forêts, ruisseaux et étendues d’eau se mêlent pour créer un panorama singulier qui n’est pas sans rappeler certaines réserves naturelles canadiennes. Avec ses paysages lacustres pleins de charme, la région s’apparente de bien des façons à la région des grands lacs du Canada. Avec plus de mille étangs éparpillés dans un environnement préservé, cet endroit vous réjouira par ses vues à couper le souffle et par l’ambiance calme, sauvage et sereine qui y règne. Afin de visiter les environs, vous pouvez aussi bien vous déplacer à vélo, en kayak, en canoë ou encore le long des nombreux chemins de randonnée qui bordent les rives. Grâce aux forêts verdoyantes des Mille Étangs, vous vous sentirez véritablement plongé dans une nature sauvage, comme vous pourriez l’être au cœur des splendides paysages canadiens.

Entre activités de plein air et atmosphère paisible

Si vous êtes amateur d’activités en plein air, la région des Mille Étangs saura vous ravir par les nombreux divertissements qu’elle offre ! En outre, vous pourrez pêcher la truite ou l’ombre sauvages dans les étangs, partir pour une journée de randonnée le long de sentiers forestiers ou encore explorer les environs lors d’une balade à vélo. Les activités de plein air étant également un des principaux points d’attrait du Canada, vous pourrez, le temps de votre escapade dans la région des Mille Étangs, avoir l’impression d’avoir voyagé outre-Atlantique. De plus, comme chez nos cousins canadiens, il règne dans la région une tranquillité propre aux grands espaces naturels situés loin de l'agitation urbaine. Grâce à son faible taux de population et sa nature parfaitement protégée et entretenue, cette région offre un cadre privilégié pour se reposer, se détendre et ainsi véritablement se ressourcer. Le temps d’une escapade, profitez du silence et de la tranquillité pour vous imprégner d’une ambiance similaire à celle qui règne dans les vastes étendues sauvages du Canada.

Voir les locations

5 – Port-Grimaud, la petite Venise de Provence

Les canaux et les maisons colorées

Tout comme Venise, Port-Grimaud est construit sur un réseau de canaux. Cette spécificité quasiment unique au monde confère ainsi aux lieux une atmosphère semblable à celle de la célèbre ville italienne. Avec ses maisons de couleur aux façades vives et aux volets en bois bordant les canaux, il se dégage de Port-Grimaud un charme d’antan et une ambiance romantique et authentique. Lors de longues promenades au cœur de la ville, vous aurez l’opportunité de découvrir de nombreux bateaux amarrés le long des canaux et ainsi de vous sentir plongé dans une atmosphère vénitienne. Pendant vos déambulations, vous découvrirez une architecture similaire à celle de l’Italie : ruelles étroites, dédales de rues pavées, ponts enjambant les canaux ou encore places animées sont au rendez-vous pour rappeler l’âme de Venise. Pour prendre pleinement la mesure de cet esprit qui invite à la dolce vita, arrêtez-vous sur une des places et découvrez les petits cafés et boutiques de la ville. Au détour d’une flânerie à Port-Grimaud, laissez-vous transporter le temps d’un instant dans un enchantement méditerranéen.

Des activités communes

Si contrairement à sa grande sœur italienne Port-Grimaud ne dispose pas de gondoles typiques à la ville, vous aurez tout de même l’occasion de pouvoir profiter de promenades en bateau le long des canaux. Là, vous pourrez profiter de l’air de la Provence grâce à des bateaux de plaisance et ainsi partir à la découverte des environs. À bord, profitez-en pour admirer les maisons colorées depuis l'eau et vous sentir porté par la beauté du paysage comme si vous vous promeniez sur une gondole à Venise. Par ailleurs, comme la célèbre ville italienne, Port-Grimaud est connu pour ses événements et festivals animés. Pendant l’année et notamment l’été, la ville du sud de la France est la scène de plusieurs festivals de musique mais aussi de concerts en plein air et d’événements culturels variés. Ainsi, selon les dates auxquelles vous vous y rendez, vous aurez peut-être la chance de pouvoir assister à des spectacles et des animations diverses et ainsi de profiter d’une ambiance particulièrement festive.

Voir les locations

En résumé

La Corse et ses plages paradisiaques, la Provence aux villes pittoresques et réserves naturelles dépaysantes, la Haute-Saône et ses paysages lacustres ou encore l’Alsace et ses influences allemandes… La France regorge de trésors naturels qui donnent l’impression d’avoir voyagé au bout du monde tout en restant près de chez soi. Cet article vous a donné envie de vous partir à la découverte d’une de ces pépites de l’hexagone ? Vous pouvez trouver la location idéale pour découvrir la région et ses alentours depuis notre espace de recherche. Il vous suffit d’entrer le lieu, les dates et le nombre de voyageurs souhaités pour réserver le logement qui vous correspond et vous évader vers l’une de ces destinations.

image-tag