person in red shirt walking on beach during daytime base64Hash person in red shirt walking on beach during daytime

Séjour dernière minute : où partir en octobre pour profiter de l’été indien ?

Dates indifférentes
1 pers.

Vous entendez souvent parler de l’été indien, mais savez-vous ce que c’est véritablement ? Cette période correspond au retour éphémère de journées ensoleillées et de températures douces et agréables, après les premiers signes de l’automne. 

Une transition entre l'été et l'hiver offrant un climat plaisant, l’occasion parfaite pour profiter d’un petit séjour loin du quotidien et d’un grand nombre d’activités extérieures. Si vous cherchez une destination de dernière minute pour savourer cette période magique, voici notre sélection d'endroits à découvrir en France ou à l’étranger.

Le Luberon – Provence-Alpes-Côte d’Azur

Le Luberon, un véritable havre de paix à découvrir sans modération. Une destination incontournable pour les amoureux de la nature, les passionnés de culture et les épicuriens. Tout au long de l’année, cette région offre des paysages vallonnés, des villages perchés authentiques, des champs d'oliviers, des vignes à perte de vue... Mais aussi des produits du terroir pour ravir vos papilles, comme la délicieuse tapenade, recette traditionnelle emblématique de la cuisine provençale. De Gordes en passant par Ménerbes ou encore Roussillon, profitez des températures douces de l’été indien pour vous balader dans les ruelles pittoresques et colorées de ces villages que vous ne découvrirez nulle part ailleurs.

Voir les locations

Les Châteaux de la Loire

Découvrir les majestueux Châteaux de La Loire dans une ambiance calme et sereine, sans une foule de touristes, ça fait rêver, pas vrai ? Pendant l’été indien, plongez au cœur de l'histoire de la Renaissance française en visitant des joyaux tels que Chambord, Chenonceau ou encore Amboise. Durant votre séjour, profitez du patrimoine culturel et architectural de l’une des plus belles régions de l’hexagone, la préférée des rois de France et de la cour pendant plusieurs siècles. Si vous êtes gourmands, vous ne serez pas déçus ! Le Val de Loire est une destination idéale pour les amateurs de bonne cuisine : vins, charcuteries, fromages ou encore desserts comme la tarte tatin, vous allez vous régaler !

Voir les locations

La Corse

Si vous ne connaissez pas encore l’île de Beauté, vous allez adorer la découvrir pendant l’été indien. Son climat doux et ensoleillé du mois d’octobre est propice aux balades le long des places préservées ou aux randonnées plus sportives dans les montagnes escarpées. L’incontournable à découvrir pour tous les amoureux de la nature : le parc naturel régional de Corse. Que vous soyez au sud ou au Nord de la Corse, vous pourrez découvrir de magnifiques villes, comme Bonifacio ou Calvi. Qui dit île de Beauté dit cuisine méditerranéenne : fromages, charcuteries ou encore vins renommés, il y en a pour tous les goûts !

Voir les locations

Lisbonne - Portugal

Au mois d’octobre, Lisbonne bénéficie d'un climat agréable, idéal pour flâner dans les quartiers historiques, visiter les musées ou profiter des terrasses ensoleillées.

La ville offre pendant l’été indien un charme irrésistible avec ses ruelles pavées, ses bâtiments aux azulejos colorés et ses vues imprenables depuis les miradors. L’incontournable de la capitale portugaise : le Fado évidemment. Style musical typique du Portugal, de nombreux spectacles de Fado sont à retrouver aux quatre coins de la ville et à consommer sans modération. 

Le mois d’octobre à Lisbonne est aussi l’occasion de profiter de la tradition culinaire du Portugal : la route des Tapas. Pendant cet évènement, vous pourrez déguster des tapas (appelés petiscos au Portugal) accompagnées d’une boisson locale.

Voir les locations

La Côte Amalfitaine - Italie

La Côte Amalfitaine est réputée pour sa beauté époustouflante et ses villages colorés perchés sur les collines. En octobre, la foule est moins nombreuse, permettant ainsi de profiter pleinement des panoramas à couper le souffle. La route de corniche qui serpente entre Sorrento et Salerno, face à la mer, offre l’une des plus belles vues d’Europe. Les températures sont encore clémentes, vous pourrez ainsi déguster la cuisine italienne traditionnelle tout en admirant la mer Tyrrhénienne, qui ressemble à une véritable carte postale. À ne surtout pas manquer : le citron d’Amalfi, qu’on appelle aussi l’Or de la Péninsule, à retrouver dans des recettes délicieuses comme la granita, la delizia ou le pasticciotto al limone.

Voir les locations

Pensez à Amivac pour votre séjour de dernière minute

Quelle que soit votre destination pour profiter de l’été indien, Amivac vous propose une solution simple et sécurisée pour vous mettre en relation directe avec vos hôtes. Le tout à travers 45 pays différents... Que demander de plus ? 

En toute simplicité, offrez-vous des expériences uniques pour répondre à toutes vos envies d’évasion : bons plans pour un séjour de dernière minute en octobre à la mer ou à la montagne, hébergements insolites, week-end en amoureux ou en famille… Il y en a pour tous les goûts !

Avec Amivac, rien de plus simple : 

  • Choisissez votre destination 
  • Recherchez la location qui vous ressemble 
  • Contactez le propriétaire
  • Profitez de votre location de vacances
image-tag