brown and white house near green grass field and trees during daytime base64Hash brown and white house near green grass field and trees during daytime

Week-end en amoureux : 5 bonnes raisons de louer un gîte pour votre escapade romantique

Dates indifférentes
1 pers.

Vous avez des envies d’ailleurs mais préférez privilégier des vacances en France ? L’équipe Amivac a sélectionné pour vous cinq destinations de choix en France qui vous donneront l’impression de vous évader à l’étranger. Plages, villes, réserves naturelles, forêts… Que vous soyez plutôt mer, montagne ou amateur de city break, découvrez votre prochaine destination de vacances, à proximité de chez vous !

Raison N°1 de louer un gîte : être en vacances, mais comme à la maison !

Lorsqu’on part en week-end, c’est pour sortir de son quotidien, mais surtout pour profiter de quelques jours sans aucune contrainte. Alors pouvoir faire la grasse-matinée, vous cuisiner un bon petit-déjeuner sans vous soucier des horaires du restaurant ou encore flâner dans votre logement en toute tranquillité, ça sonne forcément comme une douce mélodie... Si vous avez de la chance, il est même parfois possible de profiter d’un extérieur privatisé, là où à l’hôtel il faut parfois se battre (ou se lever très tôt) pour avoir un transat au bord de la piscine. 

Contrairement à l’hôtel où vous devez beaucoup vous adapter aux horaires, lors d’un séjour en amoureux dans un gîte, vous faites le choix de la liberté et de l’intimité : il n’en faut pas (beaucoup) plus pour un week-end parfait en amoureux ! 

Raison N°2 de louer un gîte : profiter d’un contact authentique et privilégié avec vos hôtes

En réservant dans un gîte, vous vous offrez la possibilité d’un véritable contact de proximité avec vos hôtes. Les propriétaires des gîtes connaissent souvent très bien la région dans laquelle ils sont implantés ! Ils pourront donc vous conseiller tous types de bons plans, ou encore les visites à ne surtout pas manquer, pour rendre votre séjour inoubliable.

Raison N°3 de louer un gîte : avoir tout le confort à porter de mains

Passer un week-end en amoureux dans un gîte, c’est profiter de toutes les commodités indispensables à votre bien-être et votre confort... Et le confort, c’est évidemment un must-have pour un séjour réussi ! 

Piscine pour barboter, cuisine pour concocter de bons petits plats, ou encore un espace sauna / hammam / jacuzzi pour lâcher prise… De nombreuses installations sont proposées dans les gîtes et contrairement aux hôtels, il y a de fortes chances pour que vous puissiez profiter de toutes ces installations en toute intimité : dans les gîtes, il y a souvent moins de passage au niveau de la piscine et il arrive que le jacuzzi ou le sauna soit présent directement dans votre chambre. Il ne vous reste plus qu’à trouver celui qui vous convient le mieux, en fonction de vos envies et de votre budget…

Raison N°4 : en avoir pour tous les goûts

Vous l’aurez compris, il existe de nombreux types de gîte ! Dans une maison, un manoir, un château, un corps de ferme, un mas provençal... Avec ou sans piscine, en plein cœur de la campagne ou en ville, avec un spa, des vélos, des chevaux, un mini-golf... Tout est possible, il vous suffit de demander ! 

Le saviez-vous ? Comme les hôtels, les gîtes peuvent être classés de 1 à 5 étoiles : un bon moyen de vous aiguiller sur les services dont vous pourrez bénéficier une fois sur place.

Raison N°5 de louer un gîte : faire des économies

Si vous prévoyez de rester plusieurs nuits sur place, les gîtes peuvent parfois être plus économiques qu’un hôtel, surtout si vous décidez de profiter de la cuisine sur place et de cuisiner vous-même, plutôt que d’aller au restaurant matin, midi et soir. Si vous décidez de partir en vadrouille pour la journée, vous pourrez préparer votre pique-nique directement au gîte !

Pour votre week-end en amoureux dans un gîte, faites confiance à Amivac !

Vous êtes décidé à organiser votre week-end romantique dans un gîte ? Vous avez fait le bon choix ! Maintenant, il ne vous reste plus qu’à trouver la perle rare. Vous avez l’impression que vos recherches s’annoncent corsées ? Pas du tout ! Rendez-vous dès à présent sur Amivac, pour découvrir des centaines de gîtes répondant à vos besoins et votre budget. 

À la mer, à la montagne ou à la campagne, en ville, en France ou à l’étranger, vous trouverez forcément votre bonheur ! Depuis 2005 chez Amivac, nous accompagnons tous les vacanciers dans leurs plus grandes aventures de vacances, en ouvrant (grand) la porte aux belles histoires ! Que ce soit pour un week-end ou pour un plus long moment, Pour réserver votre séjour de rêve dans un gîte en amoureux, il vous suffit de : 

  • Choisir votre destination 
  • Rechercher le gîte qui vous ressemble
  • Contacter le propriétaire du gîte pour organiser votre venue au mieux
  • Finaliser votre réservation en quelques clics
  • Préparer vos valises et vous mettre en route
  • Profiter de vos vacances en toute sérénité
image-tag