Fonctionnement de notre site

La présente rubrique a pour objet de définir les conditions de référencement et de classement des annonces sur le site amivac.com (« le Site Amivac »), conformément au Décret n° 2017-1434 du 29 septembre 2017 « définissant les obligations d'information applicables aux opérateurs de plateforme proposant, à titre professionnel, un service de communication au public en ligne reposant sur le classement ou le référencement, au moyen d'algorithmes informatiques, de contenus, de biens ou de services proposés ou mis en ligne par des tiers ».

  1. Services proposés sur le Site Amivac

    • Le Site Amivac permet la consultation d'annonces de location saisonnière diffusées par des particuliers et des professionnels.

    • Règlement des litiges entre propriétaires et vacanciers : les réservations s'effectuant directement par les vacanciers auprès des propriétaires, Amivac est un tiers au contrat conclu entre le propriétaire et le vacancier. A ce titre, Amivac ne peut en aucun cas intervenir dans les litiges, de quelque nature qu'ils soient, opposant un propriétaire et un vacancier. Ces derniers sont donc invités à entrer directement en contact afin de rechercher une solution amiable à leur différend.

    • Si le propriétaire est un professionnel, le consommateur peut saisir le médiateur de la consommation https://www.economie.gouv.fr/mediation-conso.

  2. Référencement des annonceurs

    • Afin de diffuser son annonce sur le Site Amivac, le propriétaire doit souscrire un abonnement, dont le tarif est fonction de la durée et de la formule d'abonnement sélectionnées par le propriétaire parmi les offres d'abonnement décrites sur le Site Amivac.

    • En cas de non-respect par l'annonceur de ses engagements contractuels et / ou de la réglementation en vigueur et/ou des règles de diffusion des annonces, Amivac se réserve le droit, sans notification préalable, de refuser ou de bloquer la publication d'annonces et / ou de résilier le Contrat Amivac de l'annonceur.

  3. Classement des annonces

    • Le tri par défaut des annonces (intitulé « Tri Standard » sur la page de résultats du Site Amivac) est l'ordre d'affichage des annonces qui s'applique automatiquement à partir du moment où l'internaute n'a pas personnalisé son tri ou spécifié des critères de préférence.

    • Pour une recherche effectuée sur une ville ou sur un département, les annonces bénéficiant de l'option payante « Première Page » seront affichées en première page des résultats de la recherche de l'internaute.

    • Pour une recherche effectuée sur une région ou un pays : les annonces bénéficiant de l'option payante « Première Page » seront affichées en tête de résultats de recherche de l'internaute.

    • Les annonces bénéficiant de l'option payante "Page d'Accueil" seront aléatoirement affichées dans un carrousel dédié sur la page d'accueil du site.

    • Les annonces sont ensuite classées en fonction de leur complétude. Ainsi, plus les informations contenues dans l'annonce sont complètes (nombre et qualité des photographies, description des biens, tarifs, mise à jour du calendrier, etc.), plus elle sera priorisée dans la liste de résultats du Site.

  4. Règlement des litiges entre les propriétaires particuliers et Amivac

    • Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant le règlement amiable des litiges, Amivac adhère au Service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) dont les coordonnées sont les suivantes : 60 Rue La Boétie – 75008 Paris – http://www.mediateurfevad.fr. Après démarche préalable écrite des consommateurs vis-à-vis de notre société, le Service du Médiateur peut être saisi pour tout litige de consommation dont le règlement n’aurait pas abouti. Pour connaître les modalités de saisine du Médiateur, cliquer ici.
      Il vous est également possible de saisir le Médiateur de la consommation. Plus d’information disponible ici.