|
|
|
vue de l'allée d'entrée ...
vue arrière du verger en ...
le jardin vu du 2e étage ...
vue au dessus des arbres ...
le hall ...
le séjour ...
une des trois chambres au ...
la salle de bains ...
face au séjour ...
plan du rez-de-chaussée ...
|
|
Location
vacances
NYONS - Drôme provençale
( 26 Drôme )
6 ->12
personnes maximum. Maison
de caractère.
|
| |
|
Situation |
NYONS - Drôme provençale
( 26 Drôme )
Vue montagne(s). Station
de ski de Mont Serein à 25 kilomètres. Au centre-ville.
Ville médiévale de Nyons - villages perchés
à 0,5-10 km. Vaison la Romaine - Grignan - Suze la Rousse à 14-20 km. Mont Ventoux - Orange - poteries de Dieulefit à 30 km.
A
proximité : Tous commerces. Pêche. Randonnées. Plan d'eau. Rivière. Escalade.
Tennis. Parc
de loisirs. Restaurants. Discothèque. |
| |
Descriptif
|
163m².
6
chambres. 5 lits 2 personnes. 2 lits 1 personne. 1 canapé lit.
1 salle de bain.
2
WC. Cuisine
séparée. Séjour. Lave
linge. Lave
vaisselle. Four. Micro
ondes. Télévision. Chaîne
Hi-Fi.
Chauffage.
1 balcon.
1 terrasse.
Jardin
privatif clos et arboré
de 1300m². Salon
de jardin. Barbecue.
Parking privé. Table
de ping-pong.
320 / 1020
euros semaine, selon saison.
Charges comprises.
Caution
500 €.
Arrhes
25 %.
Option ménage
130 €.
|
"La différence entre Nyons et le paradis, c'est qu'à Nyons on est bien vivant" écrivait René BARJAVEL.
Classée parmi les "plus beaux détours de France", Nyons est une petite ville médiévale de Provence, entourée d'un cirque de montagnes à l'entrée des préalpes des Baronnies. Son patrimoine des XIVe et XVe siècles (pont roman, place des arcades, tour Randonne, ruelles des Forts) invite à la flânerie ou au petit café en terrasse, à l'ombre des platanes.
Nyons est le point de départ direct de randonnées pédestres, en vélo ou en VTT, à la découverte des senteurs de la montagne alentour (thym, romarin, lavande, fenugrec) ou des collines couvertes d'oliviers, d'abricotiers de vignobles et de champs de lavande. Avec 300 jours de soleil par an, le terroir offre des produits méditerranéens d'une grande qualité, classés AOC (olives, huile, vins...).
A dix minutes à pied de la maison, le centre-ville offre tous les commerces, restaurants, un grand marché provençal le jeudi (et le dimanche en été), une grande base nautique (piscine, jacuzzi, toboggans), des courts de tennis. On y trouve aussi des moulins à huile, la distillerie de lavande, la scourtinerie, des brocantes, et de nombreuses animations en été... et au bout de la rue, Musée de l'olivier et coopérative vinicole et oléïcole : idéal pour la préparation de l'apéritif.
Nyons est au coeur d'une région riche en festivals : Orange, Vaison la Romaine, Valréas, Suze la Rousse.
A découvrir des les environs : A MOINS DE 10 Km : vieux villages de Venterol, Vinsobres, Aubres, Mirabel aux Baronnies.
A MOINS DE 20 Km : Vaison la Romaine (théâtre antique et fouilles, pont romain, cathédrale et cloître du 10e siècle), Grignan (château renaissance de Mme de Sévigné), Musée de la soie de Taulignan, château de Suze la Rousse, Gigondas et les dentelles calcaires de Montmirail, les gorges de l'Aigues et des Trente Pas et leurs villages perchés (Saint-May, Montaulieu, Eyroles, Rochebrune, Villeperdrix...)
A 30 Km : poteries et verreries de Dieulefit, Orange (théâtre antique), Mont Ventoux 1912m...
LA MAISON : Construite en 1902, elle est noyée dans la végétation de son grand jardin méditerranéen à l'avant (pins, cyprès, mimosa, lauriers roses, tilleuls) et de son verger à l'arrière (oliviers, abricotiers, figuier, cerisiers).
La maison est sur 3 niveaux. Au rez-de-chaussée : séjour-salon, ouvert sur la terrasse, bureau, une chambre, cuisine, rangement des jeux (ancien garage), WC. 1er étage : 3 chambres, salle de bains (douche + baignoire), WC. 2e étage : 2 chambres (la 3e est en cours de réfection), grenier.
Chauffage central (sauf 2e étage).
Et pour profiter de la terrasse et du jardin : Salon de jardin, barbecue, scrabble, échecs, table de ping-pong, jeux de boules, jeux pour les petits. |
|
|